Autre

Zoom sur : les plus grands sportifs

Les grands sportifs
Écrit par Claire

Il y a toujours eu ses grands sportifs qui nous ont fait rêver lors des Jeux Olympiques ou de championnats en tous genres. De véritables vainqueurs qui ont créé des moments historiques dans l’histoire du sport. Mais qui peut-on véritablement considérer comme les plus grands talents du sport ?

Les grands sportifs

Michael Jordan

Même ceux qui ne sont pas fan de basket le diront : Michael Jordan est et restera l’un des plus grands joueurs de la NBA. Tout débute en 1984 lorsque Michael rejoint les Bulls de Chicago en NBA. Très vite, le jeune homme de vingt ans se fait remarquer pour ses sauts et ses lancers. Son premier match est même ponctué par une « standing ovation » en son honneur. En 1986, Jordan établit un record de 63 points contre les Celtics de Boston. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs et marqueurs.

Il poursuit ainsi, et domine les statistiques de la NBA pendant dix saisons. Sa moyenne de points par match monte à 33.4, la meilleure de la ligue. Lorsque le basketteur décide de prendre sa retraite, son total de points s’élève à 32 292, ce qui le place en troisième position des meilleurs joueurs. Michal Jordan qui fait définitivement l’unanimité auprès de tous. La NBA elle-même a déclaré « Michael Jordan est le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps ».

N’attendez plus pour faire comme Michael Jordan et vous lancer dans le basket. Si vous êtes grand, agile et rapide, vous pourrez marcher sur ses traces. Pour vous lancer, équipez-vous grâce aux soldes Sport 2000 et entrez dans le jeu. Esprit d’équipe et fairplay seront de mise sur la route du succès !

Jesse Owens

Qui n’a jamais entendu parler de ce quadruple médaillé d’or des Jeux Olympiques de 1936 ? Né en 1913, Jesse Owens est un athlète américain considéré comme le premier sportif noir à renommé internationale. Grand médaillé des Jeux Olympique d’été de Berlin, il établit à plusieurs reprises les records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur.

Sa performance en saut en longueur, 8.13 mètres, ne fut battu que 25 ans plus tard. Jesse Owens est également connu pour son histoire avec Hiter, qui avait refusé de lui serrer la main en voyant qu’un sportif noir avait remporté les Jeux.

Pelé

Avec ces 1000 buts au compteur, Pelé est l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. Né en 1940, le footballeur brésilien est le seul joueur à avoir été sacré trois fois champion du monde. Mais il est surtout connu pour ses incroyables buts.

En 1969, il marque son 1000ème but. Lors de ses différents matchs, il a marqué 6 fois 5 buts, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts. De véritables records ! Au total le Brésilien a à son actif 1281 buts marqués au cours de 1363 matches.

Des joueurs exceptionnels qui ont su faire rêver et palpiter le coeur de plusieurs générations. Dans chaque sport, certains joueurs excellent et marquent l’histoire. Si aujourd’hui les sportifs ne sont plus autant acclamés, on ne peut qu’espérer retrouver des joueurs aussi doués que ces derniers l’étaient.

Et qui sait, peut-être serez-vous l’un d’eux, ou en tous cas, aux yeux de vos proches… Ne perdez pas un instant pour vous inscrire en club et profiter des bienfaits du sport. En plus, en ce moment vous profiterez de promos Adidas pour vous vêtir de manière adaptée quelle que soit la saison. Dites nous… Quel est votre sport préféré ? Pour lequel aimeriez-vous vous lancer ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire