Astuces Budget High Tech

Une TV connectée grâce à la Google Chromecast

Google-Chromecast-tv-connectée
Écrit par Claire

En matière d’accessoires connectés, Google ne cesse de nous surprendre par ses innovations. Après les révolutionnaires lunettes Google Glasses, la firme de Mountain View s’attaque désormais à notre télévision.

En effet, depuis le mois de mars dernier, l’appareil de Google est commercialisé en France et en Europe. Cet accessoire promet de connecter sa télévision à internet, son mobile, etc.

Google-Chromecast-tv-connectée

La clé Chromecast, qu’est-ce que c’est ?

Chromecast est une clé multimédia lancée par Google depuis juillet 2013 aux États-Unis et mars 2014 en France et en Europe. Cette clé multimédia permet de partager le contenu de votre smartphone, tablette ou ordinateur, directement sur votre téléviseur grâce au Wi-Fi.

Ainsi, vous pouvez visionner vos films et applications de votre mobile directement depuis votre télévision.

La clé Chromecast se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Elle nécessite cependant une alimentation de 5 volts, fournie par un câble USB ou son chargeur.

Voici une présentation de la Google Chromecast en vidéo :

Comment marche la clé multimédias de Google ?

La clé multimédias permet de diffuser le contenu du web présent sur votre terminal, directement sur votre poste de télévision. Chromecast se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique, le même que celui utilisé par votre terminal (smartphone, tablette ou ordinateur).

Notons qu’il est impératif de télécharger l’application Chromecast sur votre terminal afin de pouvoir configurer la clé multimédia et profiter de tous ses avantages. À partir de là, un bouton Chromecast s’affiche sur les applications compatibles.

D’un point vu technique, la clé de Google utilise la technologie du Cloud et le standard DLNA (Digital Living Network Aliance) afin d’afficher le contenu sur votre téléviseur. Le smartphone ne joue le rôle que de télécommande, c’est ainsi que vous pouvez regarder une vidéo sur votre télévision via une application et consulter vos mails ou passer un appel.

Points forts et points faibles de Chromecast

Les plus :

Bien qu’il existe déjà des solutions permettant la diffusion de contenus web sur un téléviseur comme Air Play d’Apple, Chromecast est une solution très simple d’utilisation. Tout d’abord, grâce à sa petite taille. Ensuite, grâce sa configuration simple : en quelques minutes on peut immédiatement en profiter.

Un autre avantage de la clé multimédias est sa compatibilité avec toutes les plateformes, qu’il s’agisse de terminaux Android, iOS, d’ordinateur tournant sous Windows ou Mac.

Les moins :

Malheureusement, le partage de contenu n’est possible que si l’application sur votre smartphone ou votre tablette est compatible avec Chromecast. Les applications comme YouTube, Chrome, PlayStore ou SFR TV le sont.

Deuxième point négatif :  il n’est pas possible de partager directement les fichiers contenus sur la mémoire du smartphone. Il faut passer par une application tierce pour héberger vos photos ou vidéos puis les lire sur votre téléviseur.

Où acheter la clé Google Chromecast ?

google-chromecast

Vivez le meilleur du web sur grand écran !

Profitez des promotions SFR pour acheter la clé multimédia.

Google Chromecast est à seulement 14,99€ au lieu de 34,99€ pour les abonnés 4G de SFR .

En plus, vous bénéficierez de la livraison gratuite de votre commande.

 

Que pensez-vous de ce petit outil de technologie ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire