Hotels.com Voyage - Vacances - Weekend

Week-ends de mai : s’évader à Séville

visiterSeville
Écrit par celine

En 2014, nous sommes gâtés avec les possibilités de week-end prolongés au mois de mai. En effet, il est possible d’avoir 3 week-ends de 4 jours en ne posant que 3 journées. 🙂

visiterSeville

Vous avez envie de partir en vacances pendant l’un de ces week-ends ? Vous rêvez de soleil et de dépaysement ? Dans cet article, je vous présente 3 activités incontournables à Séville. Un programme adapté à une petite escapade en Andalousie le temps d’un week-end.

Week-end à Séville : ne manquez pas l’Alcazar

L’Alcazar de Séville est un monument comptant plusieurs palais. C’est pour cette raison, que cet endroit s’appelle aussi Reales Alcazares (les palais royaux).
Il s’agit de l’un des plus beaux chefs d’œuvres de l’architecture « Mudéjar ». Ce style qualifie des bâtiments chrétiens à l’architecture musulmane. L’Alcazar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez passer une bonne partie de votre journée à flâner dans les jardins et à admirer tous les éléments architecturaux de ce lieu hors du commun. Si vous partez en famille sachez qu’à moins de 100 mètres de là vous pourrez trouver un appartement hôtel, pour 4 personnes, aux allures de riad : Casas y Patios de Triana. Comptez 280€ pour 3 nuits. Vous pourrez profiter d’une promo Hotels.com pour économiser sur votre réservation.

IMG_3504Séville en mai : la cathédrale de la ville

La Cathédrale de Séville ou la Catedral de Santa Maria de la Sede ou Catedral de Sevilla en espagnol est située à deux pas de l’Alcazar. Il s’agit de l’un des monuments principal de la ville avec l’Alcazar, bien entendu.

Elle a été construite au 15ème siècle et présente une architecture gothique. Il est possible de grimper en haut du clocher de la cathédrale. Depuis le sommet de celui-ci, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Ce clocher, appelé la Giralda est l’ancien minaret de la grande mosquée almohade qui se trouvait, à l’époque, à l’emplacement actuel du monument.

L’intérieur de la cathédrale est très intéressant. J’ai passé beaucoup de temps à admirer les nombreuses petites chapelles.

IMG_3669Séjour à Séville : un spectacle de Flamenco

Si vous avez la chance de vous rendre à Séville, vous devez obligatoirement assister à un spectacle de Flamenco. Je vous conseille de réserver une place quelques jours à l’avance pour l’un des spectacles du Museo del Baile Flamenco (le musée de la danse Flamenco). Chaque spectacle est unique. De plus, le Flamenco est une danse qui véhicule une énergie et des expressions intenses.
Le musée offre une représentation, tous les soirs à 19h.

Cet article vous a t’il donné envie de visiter Séville au mois de mai ?

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

Laisser un commentaire

deux + quatre =