Hotels.com Voyage - Vacances - Weekend

Week-end au Mans

Escapade-au-15-août
Écrit par celine

Vous ne l’avez peut être pas encore remarqué, mais, cette année, le 15 août tombe un vendredi. Nous pourrons donc profiter d’un super week-end de 3 jours sans avoir à poser de jours de congés. C’est l’occasion rêvée pour s’évader et découvrir notre beau pays.

Escapade-au-15-août

Lors de ce week-end, je vous conseille de vous rendre dans la ville du Mans et de réserver votre hôtel via Hôtels.com afin de profiter de 10% de cashback sur votre séjour. Dans cet article, je vous présenterai mon idée week-end pour le 15 août à travers 2 points remarquables de la ville.

Week-end au Mans : plongez au cœur de la Cité Plantagenêt

La Cité Plantagenêt est le nom du centre historique de la ville du Mans. Cette ancienne ville médiévale est réputée pour ses maisons en pan de bois. Ces maisons ont été construites entre le 14ème siècle et le 16ème siècle. De ce fait, certaines d’entre-elles adoptent un style Moyen-âge et d’autres Renaissance.

Les maisons en pan de bois appartenaient aux familles aisées de la ville. Lors de votre week-end au Mans, je vous conseille de vous rendre à l’Office du Tourisme située au cœur de la Cité Plantagenêt, vous pourrez vous procurer une documentation sur les plus célèbres maisons en pan de bois. La plus réputée est la maison du pilier rouge.

Week-end au Mans - Maison du Pilier Rouge

Outre ses maisons en pan de bois, la Cité Plantagenêt est aussi réputée pour ses petites ruelles pavés qui font tout son charme. Admirez aussi la collégiale Saint-Pierre La Cour, la Cathédrale Saint-Julien, le Menhir et l’enceinte romaine.

Week-end au Mans : place au shopping !

Après avoir flâné dans les petites ruelles du centre historique, je vous conseille de vous rendre dans le centre-ville et plus précisément dans la rue des Minimes. Cette rue compte de nombreux magasins de grandes marques qui vous permettront de passer un agréable moment shopping.

Bien choisir son week-end détente n’est pas toujours facile, j’espère que cet article vous aura donné envie de passer visiter le Mans.

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

Laisser un commentaire

douze − huit =