Astuces Budget Voyage

Week-end à Vienne

Vienne
Écrit par Perrine

Et si vous partiez le temps d‘un weekend à Vienne ? Cette ville romantique d’Autriche offre une multitude de balades dans les rues classées au patrimoine mondial de l’humanité. Vienne est riche de son héritage artistique et culturel et de son histoire. On y compte environ 1 700 000 habitants.

Comment préparer son séjour à Vienne ?

Le mieux, pour partir à Vienne est de prendre un vol direct de Paris, il dure environ 2 heures. En réservant par AirFrance vous pouvez avoir un billet à partir de 200€ aller / retour.

Pour l’hôtel, choisissez votre chambre à proximité du quartier des musées. Le bus est quant à lui gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

 

hotel-vienne
Coup de cœur : Le Austria Classic Hotel Wien est un hôtel 3 étoiles, situé en plein centre de Vienne.

Prix : à partir de 89€/nuit. iGraal vous rembourse 5.5% de votre réservation grâce au cashback.

Voir les promos Hotels.com

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 17/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Le Museumsquartiers est l’un des plus attractif avec tous ces cafés viennois, ces restaurants, son centre culturel important. De quoi faire de belles découvertes de jour comme de nuit !

Que faire à Vienne ?

Ici, on peut y voir les tombes de Beethoven, Schubert, Brahms, Strauss, Schönberg, Stolz au cimetière de Zentralfriedhof.

Vienne regorge de nombreux sites touristiques comme le Musée des Beaux-Arts, la Galerie d’art autrichien du Belvédère, le Musée autrichien des arts et traditions populaires, le Musée du chocolat, le Musée d’histoire naturelle, le Zoom Musée pour enfants.

Vous pouvez aussi visiter la Cathédrale Saint-Étienne, le Palais impérial de Vienne, le Jardin Zoologique (pour les enfants c’est parfait), la Maison de la Musique (pour les amoureux d’arts musicales), le Trésor du Palais Impérial, le Planétarium, le Cimetière central, le fameux Opéra de Vienne qui organise quotidiennement des visites guidées.

Toute l’année de nombreux festivals ont lieu :

  • en avril, le festival d’Osterklang
  • en mai, le festival du Printemps en ville
  • en juin, la fête de la musique, incontournable
  • en juillet, la fête du Jazz à Vienne
  • en octobre, la Viennale

Maintenant, il suffit de choisir la période pour partir…

La ville de Vienne est donc accessible à tous budgets, du plus petit au plus gros portefeuille, il y en a pour tous les goûts. Les activités sont nombreuses, de quoi ravir petits et grands.

 

Dans le dossier Cap à l’Est :

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

6 Commentaires

  • Vienne est une bien jolie ville à visiter, mais quand on voyage en Autriche, la visite du Tyrol est incontournable. Innsbruck puis Salzbourg et leur charme intemporel méritent aussi le détour. Il faut donc prévoir une semaine pour profiter de tout.

  • Moi qui habite Vienne en Isère, il serait rigolo de passer un week-end dans une « autre Vienne ». Cette idée me plait beaucoup.

  • La visite de Vienne me tente beaucoup, c’est une ville qui reste encore « discrète », et que l’on a envie de découvrir. Les musées n’ont pas l’air de manquer.

  • Mon frère y a été récemment et de ses dires, culturellement parlant c’est la ville a visité. Il a aussi trouvé que contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une ville qui bouge énormement. Cette ville m’attire vraiment

  • Vienne, une destination au prix très intéressant (surtout grâce aux sites de dernières minutes), pas très loin donc réalisable sur un week-end donc pourquoi pas vienne pour un éventuel week-end. N’y étant jamais allée il est bon de changer d’air le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire