Astuces Budget Hotels.com Voyage - Vacances - Weekend

Vivre un weekend à Saint-Guilhem-le-désert

La commune de Saint-Guilhem-Le-Désert ne constitue pas seulement une dernière étape avant de pénétrer dans Saint-Jacques de Compostelle. Il est également un petit village dans l’Hérault où se cachent des indices de son caractère insolite. Une balade dans le temps et dans le village permettra de se rendre compte de sa richesse culturelle et sa beauté géographique. Zoom sur ce village situé autour de Montpellier.

Un week-end à Saint Guilhem le désert

Loger à Saint-Guilhem-le-désert pour pas cher

La commune de Saint-Guilhem-le-désert détient des monuments historiques qui plongeront les férus d’Histoire dans le Moyen-Âge : l’abbaye de Gellonne, datant du douzième siècle, émerveillera le visiteur lors de sa pénétration dans son enceinte. L’abbaye de Gellone, datant du 12ᵉ siècle, émerveillera le visiteur lors de sa pénétration dans son enceinte.

Son émerveillement se renforcera davantage par al découverte de la vraie croix de Charlemagne, offerte en présent à Saint-Guilhem lui-même. En se promenant dans le village, l’étranger sera étonné de marcher sur les traces du Duc d’Aquitaine, chevalier de Charlemagne et rentré victorieux de la bataille contre les Sarrasins.

Mais alors où loger pour découvrir ces sites touristiques d’exception ? Voici une sélection de 3 marchands qui vont vous aider à organiser votre voyage au meilleur prix : 

hotel-pas-cherDormir à l’hôtel 

Profitez de tout le confort de l’hôtel à prix malin en découvrant les offres promotionnelle d’Hôtels.com

Détente et confort absolu garanti !

Découvrir Hôtels.com

9% de cashback
J’en profite
offres-sncf-montpellierLe tout compris

Profitez des offres complètes de la SNCF pour réserver billet de train + hôtel en seulement quelques clics. Vous avez même la possibilité de louer une voiture le temps de votre séjour. Un bon plan qui vous facilitera la vie pour les vacances.

Découvrir SNCF 

2,4% de cashback sur les séjours
J’en profite

Plongée au cœur de l’authenticité

Le village en lui-même mérite la peine d’être admiré de plus près. En effet, le visiteur déambule dans ses rues étroites et se laisse envoûter par le charme des maisons. L’étranger prendra son temps à découvrir l’enchantement de ses forêts lors ses balades champêtres.

La commune de Saint-Guilhem a pu préserver aussi bien son côté pittoresque que ses sites naturels. Le visiteur pourra apercevoir le Pont du Diable, la grotte de Clamouse, les moulins du Brunan,… qui jalonnent son parcours touristique.

Il pourra aussi s’impliquer davantage dans sa chasse au trésor en maniant ses pirogues en toute tranquillité à bord de son canoë. Louez votre voiture à prix mini en profitant des réductions Hertz et découvrez des activités quotidiennes et à un dépaysement total.

Vous pourrez découvrir par vous-même que la commune de Saint-Guilhem a conservé les traces de son passé : l’Histoire de France n’est rien sans la religion, telle sera la phrase qui reviendra dans l’esprit du visiteur. La commune a pu maintenir l’équilibre entre les activités humaines et la nature. Pour les amateurs de l’authentique, ce village incarne un écrin de beauté et d’apaisement de l’âme.

Dans le dossier : week-end occitan :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • ça m’a encore l’air d’être un petit village très sympathique qui mériterais d’être visiter. Merci de nous faire voyager.

  • J’adore ce genre de village plein de charme. Cette simplicité, une certaine âme qui s’en dégage, un vrai calme. Les ballades pittoresques ne doivent pas manquer! Je ne connaissais pas les légendes du Pont du Diable ou encore de la « Joyeuse ». Bien beau village typique!

  • Si le bord de la Méditerrannée est bondé dès les premières apparitions du soleil au printemps (raté cette année 🙁 ), il existe de nombreuses communes plus à l’intérieur des terres qui ont su elles aussi conserver un patrimoine culturel et architectural riche. St Guilhem le désert est un village pittoresque, qui donne envie de s’installer dans la région. N’hésitez pas à poursuivre plus haut vers le Larzac, il y a là aussi des coins magnifiques à découvrir.

  • J’adore les villes remplis d’histoire!! celle ci a l’air vraiment riche dans ce domaine. Merci beaucoup a igraal pour déniché ces petits villages inconnus de tous, et qui ont l’air vraiment interessant

Laisser un commentaire

3 × deux =