Voyage - Vacances - Weekend

Que visiter en Istrie en Croatie ?

Séjour Croatie
Écrit par celine

La Croatie est bien connue pour ses villes touristiques comme Split, Zadar ou Dubrovnik. Cependant, elle compte aussi une région merveilleusement belle : l’Istrie. Vous souhaitez réserver vos vols pour la Croatie mais vous hésitez encore à visiter cette région du pays ?

Séjour Croatie

L’Istrie est située en frontière de la Slovénie.

Cette région en forme de triangle est couramment appelée « Le triangle de l’Istrie ». La région est représentée sur les sites et documents touristiques par une chèvre.

Dans cet article, je vous présente la ville de Rovinj en Croatie. Un lieu merveilleux pour passer ses vacances de la Toussaint en famille ou en amoureux.

IMG_4260

Vacances de la Toussaint : que faire à Rovinj ?

Je vous conseille tout d’abord de visiter le centre historique de Rovinj. Vous serez certainement charmés par les maisons et les bâtiments colorés situés dans les rues de la ville.
Toutes ces nuances rappellent incontestablement l’époque ou la région était sous l’emprise de la République de Venise.

Ne manquez pas les monuments suivants, symboles incontestés de la ville :

  • La Cathédrale Sainte Euphemie,
  • La Chapelle Sainte Trinité,
  • Le Monastère Franciscain du XVIIIème siècle.

Commencez le tour du centre historique en longeant le port jusqu’à la place du marché. Ensuite, perdez-vous dans les nombreuses ruelles colorées.

Rovinj compte aussi de nombreuses plages. Je vous conseille la plage de la baie Lone qui est magnifique.
Je suis tombée sous le charme de ses eaux cristallines.

IMG_4295

Rovinj : quelles excursions faire aux alentours ?

Depuis la ville de Rovinj, vous trouverez de nombreuses excursions à faire. En effet, vous pourrez visiter la ville de Venise. Vous partirez en bateau depuis le port jusqu’à la ville des amoureux.
Il est aussi possible de visiter l’archipel de Brijuni, les îles proches de Rovinj ou encore le Fjord de Lim.

De nombreuses agences situées aux alentours du port proposent ses excursions.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter Rovinj, à moindre frais avec iGraal pendant vos vacances de la Toussaint.

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

Laisser un commentaire

quatre + 12 =