Autre

Ces matières qui font transpirer

Matières-d'été-que-porter-transpiration
Écrit par Perrine

Transpirer, c’est naturel quand il fait chaud. Mais stimuler la transpiration n’est pas un bon pari. Ne comptez pas que sur le déodorant pour règler vos problèmes de transpiration en temps de canicule… Vos vêtements sont peut-être responsables.

Matières-d'été-que-porter-transpiration

Profitez des prix bas du moment pour faire le plein de modèles sympas, mais attention, consultez la composition pour ne pas faire d’erreur et « rester bien au sec » sans abuser des agents chimiques.

Les essentiels :

Profitez de la période des soldes pour faire le plein des indispensables de l’été : la petite robe blanche, le bon anti-transpirant qui prend soin de la peau, les chaussures ouvertes et un débardeur en lin, tout doux à vite enfiler à la plage. En ce moment, ces articles en promotion bénéficient en plus d’une hausse de cashback vous permettant de faire de belles économies sur votre budget shopping.

 

Ces matières qui font transpirer, à éviter en été

En règle générale, l’été, ignorez les matières synthétiques :

  • Les fibres chimiques artificielles comme la viscose ou l’acétate, même si elles se froissent peu et sont donc pratiques.
  • Les fibres chimiques synthétiques comme le polyester, le polyamide, l’acrylique ou l’élasthanne, attention, certaines d’entre elles ne supportent pas le sèche linge !

Autres conseils : évitez les matières lourdes en maille et le noir, qui attire la chaleur.

Quelles matières privilégier alors ?

Vous l’aurez compris, si les matières synthétiques ne vous aident pas à réguler la transpiration, les matières naturelles, elles sont idéales.

Elles ne supprimeront ni n’absorberont pas l’humidité, mais elles ne la stimuleront pas…

En été, donc :

  • Optez pour les fibres naturelles végétales : le coton, le lin, le chanvre
  • Prenez garde aux fibres naturelles animales : la laine ou la soie

En effet, la laine est très utilisée pour les costumes masculins, même en été. Elle ne tiendra pas chaud, au contraire. Son tissage supérieur (super 100, 120 ou 140) est léger et à une tendance à peu se froisser. Il faut donc se méfier. Certains tissus en plus d’être légers ont aussi l’avantage de ne pas avoir besoin d’être repassés.

Pour la soie, sélectionnez ce tissus s’il s’agit d’un vêtement souple. Car si elle vous colle à la peau, elle peut vous faire transpirer. Dans le cas contraire, en voile léger, elle sera idéale lors des après-midi d’été.

Les matières techniques Cool : effet fraîcheur garanti

Aujourd’hui, la recherche textile fait que des vêtements sont créés en fonction des saisons. Vous trouvez des vêtements qui tiennent chaud, et des vêtements qui retiennent le frais.

C’est le cas de la gamme Océalis de Damart / Damart Sport. Par exemple, la fibre respirante évacue la transpiration. Ces fibres sont étudiées pour minimiser les désagréments liés à la chaleur. Uniqlo propose aussi des gammes similaires, ainsi que Décathlon avec la marque Wed’ze.

 

t-shirt-rafraichissant-techni-cool
Bon plan : Profitez des soldes pour tester la nouvelle technologie rafraîchissante Océalis à prix promo.

Prix : 8,90€ au lieu de 29,90€ + grâce au cashback Damart, récupérez 4% de votre commande

Petit + : N’oubliez pas de profiter des codes promo Damart

Voir l’offre Damart

 

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 11/07/2014, pendant la période de soldes. Ils sont susceptibles d’évoluer rapidement.

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

2 Commentaires

  • hahaha
    Le coton respirant ? Eviter les matières synthétiques l’été ?
    Mais ma parole, vous n’avez jamais vu des sportifs en plein soleil : ils ne portent que des matières synthétiques, et surtout jamais de coton ! Idem l’hiver d’ailleurs, jamais un skieur (confirmé) ne portera de matières type coton : il va transpirer dedans, sans évacuer, et se transformer en frigo petit à petit…
    En fait il faut tout récrire, mais à l’inverse….

Laisser un commentaire