Conseils & Astuces Budget

Comment s’habiller pour ne pas transpirer ?

Comment s'habiller pour ne pas transpirer ? 1
Écrit par Meriem

Transpirer, c’est naturel quand il fait chaud. Mais stimuler la transpiration n’est pas un bon pari. Alors, pour ne pas transpirer, ne comptez pas que sur le déodorant en temps de canicule… Vos vêtements sont peut-être responsables.

Souvent, pour tenter de rester au frais dans la chaleur et l’humidité, nous portons des vêtements amples et légers. Mais ce n’est peut-être pas une si bonne idée lorsque vous transpirez abondamment. Vos vêtements peuvent empêcher ou provoquer la transpiration en empêchant l’air d’atteindre votre peau.

Matières-d'été-que-porter-transpiration

Profitez des prix bas du moment pour faire le plein de modèles sympas, mais attention, consultez la composition pour ne pas faire d’erreur et « rester bien au sec » sans abuser des agents chimiques.

Comment choisir vos meilleurs habits pour ne pas transpirer ?

Pour le haut du corps, portez des vêtements en fibres naturelles comme le coton, le lin ou la soie. Ces tissus permettent à votre peau de « respirer » et d’absorber la sueur. Ils sont également confortables par temps chaud.

Évitez les matières synthétiques comme le nylon ou le polyester. Ces tissus ne permettent pas à votre peau de respirer et peuvent vous faire transpirer davantage.

Pour le bas du corps, portez des pantalons de couleur claire en fibres naturelles. Les couleurs sombres absorbent la chaleur et peuvent vous mettre mal à l’aise par temps chaud.

Évitez les vêtements serrés ou les jeans, car ils peuvent resserrer vos vaisseaux sanguins et limiter le flux d’air vers votre peau.

Vêtement Anti transpirant - SODIFFUSION
Vêtement anti-transpirant

Les essentiels pour ne pas transpirer !

Profitez de la période des soldes pour faire le plein des indispensables de l’été : la petite robe blanche, le bon anti-transpirant qui prend soin de la peau, les chaussures ouvertes et un débardeur en lin, tout doux à enfiler à la plage vite fait. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

A lire aussi :  Un robot culinaire à partir de 391€ chez Boulanger

Les hommes aussi doivent prendre soin de leur peau ! Transpirer sous les bras, en été, n’est pas seulement très gênant, mais dévalorise l’image de l’homme. Un homme qui transpire laisse une vilaine marque sur sa chemise et risque de voir ses amis s’éloigner de lui.

En ce moment, ces articles en promotion bénéficient en plus d’une hausse de cashback vous permettant de faire de belles économies sur votre budget shopping.

Il existe aujourd’hui un certain nombre de marques qui ont développé des vêtements anti-transpiration. Ces vêtements sont conçus pour vous empêcher de transpirer en évacuant la sueur et en vous gardant au frais et au sec. Ils sont fabriqués dans des matières synthétiques respirantes, comme le polyester ou le nylon, qui permettent à votre peau de respirer et vous gardent au sec.

Galeries Lafayette — Robe courte en dentelle

ASOS DESIGN - Débardeur en lin mélangé - Beige | ASOS

Asos Débardeur en lin mélangé

Ces matières à éviter en été pour ne pas transpirer !

En règle générale, l’été, ignorez les matières synthétiques :

  • Les fibres chimiques artificielles comme la viscose ou l’acétate, même si elles se froissent peu et sont donc pratiques.
  • Les fibres chimiques synthétiques comme le polyester, le polyamide, l’acrylique ou l’élasthanne, attention, certaines d’entre elles ne supportent pas le sèche linge !

Autres conseils : évitez les matières lourdes en maille et le noir, qui attire la chaleur.

Quelles matières privilégier pour ne pas transpirer ?

Vous l’aurez compris, si les matières synthétiques ne vous aident pas à réguler la transpiration, les matières naturelles, elles sont idéales.

Elles ne supprimeront ni n’absorberont pas l’humidité, mais elles ne la stimuleront pas…

A lire aussi :  5 sites en ligne où acheter des produits régionaux

En été, donc :

  • Optez pour les fibres naturelles végétales : le coton, le lin, le chanvre
  • Prenez garde aux fibres naturelles animales : la laine ou la soie

En effet, la laine est très utilisée pour les costumes masculins, même en été. Elle ne tiendra pas chaud, au contraire. Son tissage supérieur (super 100, 120 ou 140) est léger et à une tendance à peu se froisser. Il faut donc se méfier. Certains tissus en plus d’être légers ont aussi l’avantage de ne pas avoir besoin d’être repassés.

Pour la soie, sélectionnez ce tissu s’il s’agit d’un vêtement souple. Car si elle vous colle à la peau, elle peut vous faire transpirer. Dans le cas contraire, en voile léger, elle sera idéale lors des après-midi d’été.

Les matières techniques Cool pour ne pas transpirer : effet fraîcheur garanti

Aujourd’hui, la recherche textile fait que des vêtements sont créés en fonction des saisons. Vous trouvez des vêtements qui tiennent chaud et des vêtements qui retiennent le frais.

C’est le cas des vêtements proposés par Damart Sport. Par exemple, la fibre respirante évacue la transpiration. Ces fibres sont étudiées pour minimiser les désagréments liés à la chaleur. Uniqlo propose aussi des gammes similaires grâce à leur fibre innovante, ainsi que Décathlon avec la marque Wed’ze.

 Patch anti transpirantion au niveau des aisselles

Le patch anti-transpiration pour les aisselles est un nouveau produit révolutionnaire sur le marché. Il s’agit d’un disque discret et adhésif que vous pouvez fixer sur vos vêtements pour ne pas transpirer.

Il est fabriqué à partir d’un matériau naturel et respirant, qui permet d’absorber la sueur et de vous garder au sec toute la journée. Ce produit est idéal pour les personnes qui souffrent de transpiration excessive et qui veulent éviter les taches humides embarrassantes sur leurs vêtements.

Vous pouvez en savoir plus sur les patchs anti-transpiration ici :

La transpiration est un processus naturel qui aide le corps à se rafraîchir. Cependant, pour certaines personnes, la transpiration excessive peut être un véritable problème. La transpiration excessive, également connue sous le nom d’hyperhidrose, est un problème de santé publique qui touche 3 % de la population. L’hyperhidrose est plus fréquente chez les jeunes adultes, les personnes âgées et les personnes en surpoids.

Patch Anti Transpiration Aisselles Réutilisab... | Tunisie