Autre

Vacances de rêve sur la côté d’Azur

Il pleut, il mouille à Paris… Mais qu’est ce qu’on aimerait qu’il mouille parce qu’on se baigne dans l’eau chaude de la méditerranée et non pas parce qu’il pleut… Profiter du soleil, du farniente en bord de plage, bercé par les cris des enfants qui s’amusent. Savez-vous que c’est possible grâce à iGraal ? Et oui… Le rêve n’est qu’à portée de clic et sans se ruiner, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Matinée à Nice : une arrivée en douceur

Nice… La ville frontière de l’Italie voisine. La mer, les galets, la promenade des anglais, le vieux centre ville et ses cafés méditerranéens… comment résister à l’appel de Nice, à seulement 1h30 de la capitale en avion ? Des compagnies telles qu’EasyJet proposent des prix vraiment attractifs vers Nice et vous permettront de passer des vacances de rêve.

Profitez d’une promenade le long des palaces comme le Negresco et profitez d’un petit tour dans les hauteurs de Nice grâce au petit train touristique qui vous attendra au bord de la plage…

Virée à Antibes pour la journée

Citée grecque développée par les romains, la ville d’Antibes a tout pour plaire. Profitez d’une après-midi au coeur du vieil Antibes et découvrez les fabuleuses fortifications de la ville ainsi que le Port Vauban, élaborés par les rois Henri IV et Louis XIV. Ville néanmoins très tendance mais traditionnelle, elle vous plongera au coeur de la vie provençale grâce à son marché, et son quartier Safranier, connu pour être fleuri et parfumé.

Profitez aussi de quelques heures sur la plage, connue pour être moins fréquentée que ses voisines des villes de Nice ou de Cannes, mais toute aussi belle, propre et ensoleillée. Si vous prévoyez un départ au mois de septembre où il fait encore très beau, vous y trouverez calme et sérénité.

Une soirée les pieds dans l’eau à Juan les pins

A deux pas d’Antibes, Juan les Pins est une ville jeune et dynamique, très fréquentée par les étudiants et les adeptes des soirées intimistes. Les restaurants sont nombreux en bord de mer, mais l’Esterel a notre préférence. La cuisine y est moderne et le choix important, en dépit d’un prix parfois élevé. Mais la vraie valeur ajoutée est de dîner les pieds dans le sable et d’observer les couleurs changeantes de la mer au coucher du soleil, qui laissent place aux lumières de la ville se reflétant dans l’eau… Féérique.

Quoi qu’il en soit, si vous n’y mangez pas, allez-y au moins pour boire un verre entre amis, l’ambiance y est chaleureuse et romantique !

Finir la nuit en beauté dans un palace à Cannes

Si vous partez avec un groupe d’amis, pas d’hésitations ! Finissez la soirée à Canne… Les meilleures boites de nuit de la côte d’Azur y font l’unanimité. Filez vite au Palais Club pour profiter d’une nuit rythmée au son dancefloor avec des DJ de marque comme David Guetta ou Bob Sinclar, qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

En couple, faites-vous plaisir grâce aux réductions hôtels.com et optez pour un palace Cannois. L’un des plus originaux est le 3.14, un hôtel du groupe Partouche. La terrasse en front de mer offre des cocktails délicieux. Le hall est très cosmopolite avec des sculptures contemporaines colorées qui rappellent les 4 coins du monde. Situé sur le triangle d’or de Cannes, à 50 mètres de la Croisette, vous ne pourrez être que séduits par l’ambiance de ce 4 étoiles. Spa, lounge, tout y est et les chambres sont toutes différentes, chacune autour de la thématique d’un pays… Alors, prêt à voyager encore plus loin ?

D’autres idées pour profiter des vacances sur la côte : les terres provençales

Si vous passez vos vacances sur la côte d’Azur, n’hésitez pas à visiter les villes très prisées de Mandelieu, Sainte Maxime, Fréjus ou Saint Raphaël, très emblématiques du Sud de la France. Pensez à profiter des promotions Europcar pour louer une voiture et quitter la côte pour rejoindre les terres provençales.

Un arrêt à Aix en Provence s’impose alors pour passez une journée à l’ombre du cour Mirabeau bercé par le chant des cigales. Profitez des champs de lavande et de de la fabuleuse montagne Sainte Victoire peinte par le célèbre Paul Cézanne.

Et si vous aimez les parfums, faites une halte dans leur capitale : Grasse. Visitez les usines de parfums Molinard, dont le parfum phare est Habanita ; ou encore Fragonnard dont les tonalités sont plus fortes et enivrantes. Arrêtez vous au coeur de la petite ville typiques et buvez un verre en terrasse, dépaysement garantie !

Si vous aussi vous avez des idées sur des visites dans cette région, laissez-nous un commentaire… 😀

 

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire