Voyage - Vacances - Weekend

Vacances à Cancun : 3 cités Mayas incontournables

cités mayas Cancun
Écrit par celine

Lors de nos vacances à Cancun, nous avons eu la chance de faire de nombreuses visites. Nous n’avons vraiment aucun regret de ces vacances au Mexique. Nous avons vraiment visité tous les sites touristiques qui nous plaisaient.

C’est dans l’état du Quintano Roo et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatan que nous sommes tombés amoureux des anciennes cités Mayas.

cités mayas Cancun

Dans cet article, je vous présenterai 3 cités Mayas incontournables lors de vos vacances à Cancun, qui j’en suis sûre, feront échos à vos envies de vacances de rêve !

Vacances à Cancun : direction Coba

Coba était l’une des plus puissante cité Maya de la région. Étendue sur plus de 70 km² et comptant plus de 50 000 habitants à son apogée, elle a marqué l’histoire Maya.

C’est au 1er siècle avant Jésus Christ que les premiers habitants arrivèrent à Coba.

La Pyramide Nohoch Mul est le monument principal de la cité Maya. Si vous êtes courageux, vous pourrez même grimper jusqu’à son sommet.

Vacances à Cancun - Coba

Cela ne vous rappelle-t-il pas l’architecture des Trulli Pugliese ?

Vacances à Cancun : Tulum, mon préféré

Continuons notre visite virtuelle par la cité de Tulum. Il s’agit de mon site Maya préféré car il est situé au bord de la mer des caraïbes. Il offre ainsi des panoramas exceptionnels.

Tulum aurait été construit en 564. A son apogée dans les années 650, il aurait servi de port de pêche à Coba. Tulum est considéré comme un petit site car il s’étend sur seulement 6 km de côte.

Les principaux monuments du site sont les suivants :

  • La Muraille,
  • Le Castillo,
  • Le Temple du Dieu descendant,
  • La Chaussée principale,
  • Le Temple des fresques.

J’ai adoré me baigner sur la plage de Tulum. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits que j’ai visités.

Vacances à Cancun - Tulum

Vacances à Cancun : sur les traces de Tintin avec Chichen Itza

La cité Maya de Chichen Itza est connue dans le monde entier grâce à la bande dessinée « Tintin et les Picaros ».  En effet, le monument principal du site (El Castillo) est représenté sur la couverture du livre.

La construction de cette cité Maya daterait du 8ème ou 9ème siècle.

A l’époque, il était possible de grimper au sommet de El Castillo. Cependant, c’est devenu impossible depuis 2007 suite à de nombreuses chutes.

L’architecture de ce bâtiment est impressionnante. De plus, si vous tapez dans vos mains devant El Castillo, ce dernier vous renverra en écho un cri d’oiseau.

Vacances à Cancun - Chichen Itza

J’ai adoré mes deux semaines de vacances à Cancun et je vous conseille vivement cette destination pour votre prochain séjour.

Et vous, quelles cités Mayas avez-vous visité ?

A très bientôt sur le mag iGraal,

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

6 Commentaires

  • Je rêverai de me rendre au Mexique! Entre l’histoire, les paysages à couper le souffle, les plages mémorables,…c’est paradisiaque! Ces pyramides doivent être encore plus impressionnantes en vrai, quant à la plage comment résister?!

  • Merci pour votre article que j’ai adoré ! Vous m’avez fait rêver et voyager ! Cette destination à vraiment l’air unique, j’espère pouvoir m’y rendre un jour.

  • Cancun est une destination géniale, d’un côté les superbes plage, la modernité et de l’autre la culture et la civilisation maya.

  • La réputation de Cancùn n’est pas vraiment liée au patrimoine historique des mayas, mais les photos présentées donnent envie de faire un détour. La richesse des civilisations pré colombiennes n’est plus à démontrer.

  • Sa donne envie à quiquonque lis cet article! Le patrimoine historique du pays, cela doit etre un régale, en plus on peut allier le sejour avec les belles plages 😉

Laisser un commentaire

4 × 2 =