Voyage - Vacances - Weekend

Pont Neuf de Ronda, en Andalousie

Pont neuf de ronda andalousie
Écrit par celine

Lors de mes nombreux voyages en Andalousie, j’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois dans la ville de Ronda.

Ronda, est une ville typique andalouse située dans la province de Malaga à 60 kilomètres environ de la ville de Marbella.

Pont neuf de ronda andalousie

Pour vous y rendre, vous emprunterez une route de montagne offrant un panorama à couper le souffle.

Dans cet article, je souhaiterais vous présenter le monument principal de cette ville. Il s’agit du Pont Neuf. Si vous vous rendez à Ronda, vous ne pourrez pas le rater.

IMG_0519Quelques points d’histoire

Le Pont Neuf de Ronda (Puente Nuevo en espagnol) a été érigé au 18ème siècle, suite à la demande du roi Philippe V.

Une première construction débuta en 1735 et devait durer 8 mois seulement pour un ouvrage de 35 mètres de diamètre. Les travaux n’iront jamais à leur terme car le pont s’écroulera avant la fin.

Une deuxième construction commença en 1751 et le pont actuel vu le jour. Les travaux durèrent 42 ans.

Le Pont Neuf de Ronda est le plus imposant des trois ponts traversant les gorges du Guadalevin, qui coupent la ville de Ronda en deux.

Pendant la Guerre Civile, la partie centrale du pont a été transformée en prison.

Des paysages à couper le souffle

Vous pourrez admirer le Pont Neuf de Ronda depuis de nombreux points de vue lors de votre découverte de la ville.

Vous pourrez tout d’abord l’admirer depuis les jardins de Cuenca. Ils se situent juste à côté du pont. À cet endroit, vous pourrez aussi faire une magnifique balade.

IMG_0476

Le point de vue que je vous recommande vivement est l’Arc du Christ. Pour vous rendre sans difficultés à cet endroit, je vous recommande de récupérer un plan de la ville auprès de l’office de tourisme.

Après quelques minutes de marche, vous vous trouverez devant un splendide panorama du Pont Neuf. Vous pourrez prendre des photos dignes d’une carte postale.

Aujourd’hui, il est possible de visiter le Pont Neuf qui abrite actuellement un musée.

J’espère que mon article vous aura  donné envie de vous rendre en Andalousie et plus particulièrement à Ronda. 🙂

A très bientôt sur le mag iGraal.

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

2 Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette ville, ni ce pont impressionnant! Les alentours ont l’air somptueux également, se balader à travers ce décor et pouvoir admirer des vues pareilles doit être renversant! Ce panorama de roches est vraiment à couper le souffle! Merci pour cette superbe découverte!

Laisser un commentaire

vingt − quatre =