Conseils & Astuces Budget

Une journée au parc Astérix

Parc Astérix

Vous cherchez une idée sortie sympa sans aller trop loin ni prendre de jours de vacances ? Avez-vous pensé à passer une journée dans les parcs d’attractions ? Par exemple, situé à 30 kilomètres au Nord de Paris (40 minutes), l’autoroute A1, pourquoi ne pas aller en Gaule, au Parc Astérix ?

Parc Astérix

Les bonnes raisons d’aller au parc Astérix

Que l’on soit haut comme trois pommes ou détenteur d’une moustache bien fournie, le parc Asterix est équipé pour accueillir toute la famille dans ses fortifications.

Vous serez plongé, au côté d’Asterix et ses amis, dans une aventure gauloise, comme si vous étiez l’un des héros de Goscinnny.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre l’une des 12 navettes par jour au départ de Paris.
Vous en profiterez encore plus grâce aux promotions Parc Astérix sur les tickets d’entrée.

Tout grand fan de roller coaster trouvera son bonheur au parc Asterix, réputé pour ses attractions à sensations fortes.

Les 3 attractions à ne pas rater

  • osez Oziris ! L’attraction pharaonique qui décoiffe même les dieux égyptiens. Allant jusqu’à 90km/h, culminant a 40m de haut, cet « inverted coasser » vous procurera des sensations inoubliables grâce à ses nombreuses vrilles et loopings. Une plongée sous l’eau est l’une des ses originalités à vous couper le souffle. Les petits gaulois de moins de 1m40 ne sont pas admis.
  • Romus et Rapidus, une attraction follement déjantée mais qui reste néanmoins très familiale. A bord de gigantesques bouées pouvant accueillir jusqu’à 9personnes, vous affronterez les rapides de l’empire romain. Pour s’engager la taille de 1m est requise. Par toutatis, serait-ce le ciel qui nous tombe sur la tête !
  • La trace du Houra; vous chavirerez tel un bobsleigh gaulois pour cette attraction. Une sensation de liberté vous enivrera dans les virages particulièrement incurvés. En Gaule, un Houra est un remerciement à partir du moment où l’on mesure 1.20m.
A lire aussi :  La spiruline : bienfaits et contre-indications

Et en bonus, une petite vidéo sur le fameux… Tonnerre de Zeus :

Qu’y faire d’autre ?

Outre ses 32 attractions et manèges, le parc Astérix propose de nombreuses activités. Ainsi, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer, en chair et en os, les habitants du village gaulois.

Mais la conquête de la Gaule ne s’arrête pas là ; et au parc Asterix, il y en a pour tous les goûts ! Que l’on se sente davantage vikings, lors des spectacles aquatiques où dauphins et otaries composent en harmonie ; ou au contraire légionnaire romain, lors des représentations dans le camp babaorum, le parc Asterix offre aux visiteurs différents univers à exploiter.

Cette tendance gauloise s’illustre jusque dans les restaurants et les hôtels, qui vous accueillerons durant votre séjour.

Le parc Asterix est parfait pour des vacances en famille que l’on soit hyper-actif ou au contraire que l’on aime prendre son temps.

?

Dans le dossier parcs d’attractions : ?