Astuces Budget Booking Voyage - Vacances - Weekend

Une journée au Futuroscope

Une journée au futuroscope
Écrit par Claire

2ème parc d’attraction français en nombre de visiteurs, le Futuroscope (Vienne) propose une thématique axée sur le … futur, à travers le multimédia et la robotique.

Une journée au futuroscope

Les 5 bonnes raisons d’y aller

Découvrir les technologies du futur, tel que la 4D, le parc a été précurseur dans ces domaines, diffusant les premiers films en 3d avant que cela n’arrive dans les cinémas, et à nos domiciles,

Profiter d’attractions ludique et pédagogique : diffusions de documentaires, manèges à sensations, mais aussi un parcours dans le noir, accompagné par un animateur non-voyant, pour éveiller tous nos sens,

Des infrastructures idéales pour les familles, avec très peu d’attractions inaccessibles aux jeunes enfants,

La politique du parc qui destine les visiteurs à devenir acteur, à travers des expériences participatives, comme la Citadelle du Vertige, qui donne l’impression d’être dans un univers de bd,

Des nouveautés chaque année, une volonté rendue nécessaire pour renouveler les visiteurs (1,7 millions en 2012)

Les 3 attractions à ne pas rater

  • Arthur l’aventure 4d : élue meilleure attraction du monde, cette course à travers le monde des Minimoys imaginée par Luc Besson, est la vedette du parc,
  • Danse avec les robots : sur une musique du DJ Martin Solveig, il s’agit de se trémousser à bord de robots géants de 7 mètres,
  • Destins sauvages : Des fôrêts de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, partagez le quotidien de deux scientifiques qui travaillent pour la sauvegarde des orangs-outans et des éléphants, dans un film hi tech IMAX

Qu’y faire d’autre ?

Poitiers ville d’art et d’histoire, et sa région ne manque pas d’attrait, avec notamment la Planète des crocodiles (plus de 200 reptiles de 9 espèces), l’île aux serpents, la Vallée des Singes ou encore le musée du Vitrail.

Facilement accessible, abordable sur le plan tarifaire (pensez au codes promo Booking), le Futuroscope est convainquant.

Au final, une grande variété d’attractions sur un thème différent des autres parcs, et la volonté de proposer une orientation plus participative, pour en augmenter l’interactivité, le Futuroscope est probablement le précurseur des parcs de loisirs du… futur.

Dans le dossier : Parcs d’attractions :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Parc d’attraction très original, moderne, enrichissant intellectuellement. Si on est dans le coin ne pas hésiter une seconde pour le visiter.

  • On ne voit pas le temps passer, les attractions sont ludiques, très modernes, le parc a su régulièrement se réinventer. Un petit bémol toutefois, l’attente sur certains spots est assez longue, la rançon du succès sans doute.

  • J’y suis allée il y a une douzaine d’années, et j’avais été fascinée, tant d’univers, de thématiques différents! Je me rappelle des effets 3D avec le Solido, qui nous plongeait dans un univers sous marin, du pavillon de la vienne ou l’on avait les sensations sur notre siège en fonction de ce que vivait le personnage à l’écran. Il y avait des vélos gigantesques à pratiquer sur l’eau, c’était top. Je me rappelle aussi des spectacles sons et lumière en extérieur qui en mettaient plein les yeux. Que de bons moments à vivre dans ce parc de Poitiers!

  • Toutes les attractions de ce parc sont interessantes. On en prend vraiment plein les yeux. De plus, le spectacle du soir vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire

18 − 10 =