Conseils & Astuces Budget

Une journée à Bellewaerde

Bellewaerde

Crée le 3 juillet 1954, le parc d’attractions Bellewaerde Park se situe en Belgique, à Ypres. Faisant également office de parc animalier, ses 29 manèges et ses 300 animaux dont 130 espèces font de lui un parc exceptionnel, d’une superficie de 54 hectares.

Il dispose de six espaces portants chacun un nom. Ainsi, retrouvez le Kidspark (parc pour enfants), la Jungle, le Far West, le Mexique, l’Inde et le Canada.

Bellewaerde

Les 5 bonnes raisons d’y aller

Il y a plusieurs raisons de se rendre dans ce parc deux en un. Tout d’abord le fait qu’il dispose non seulement d’un parc d’attractions, mais aussi d’un zoo.

En effet, contrairement à d’autres parcs d’attractions classiques, nous pouvons aussi bien nous divertir à travers son large choix de manèges proposés mais aussi aller visiter les animaux.

Ensuite, les tarifs par personne à partir des enfants de plus d’1 mètre sont au prix abordable de 25 euros en achetant sur internet, un prix qui permet de passer une journée agréable sans avoir à dépenser une somme élevée.

De plus, la possibilité d’utiliser des codes promo Bellewaerde est valable sur leur site web, ce qui permet de bénéficier davantage d’économies. Il existe également des abonnements pour une certaine période.

Troisième bonne raison de s’y rendre, cela concerne également les tarifs. En effet, il s’agit du prix de stationnement sur le parking du parc, qui est seulement de six euros. Ce prix abordable défie la concurrence des autres parcs d’attractions. Hormis la possibilité de déjeuner sur place grâce à ses restaurants avoisinant la vingtaine, Bellewaerde Park propose des hôtels à proximité pour faciliter la recherche d’un hébergement, notamment la formule « Bellewaerde Park » dès 147 euros pour deux adultes par nuit.

A lire aussi :  Quels sont les produits bancaires des banques en ligne ?

Elle comprend donc l’hebergement en chambre double, un petit-déjeuner à volonté, un ticket par personne pour l’entrée au parc et le libre accès au Fitness et au Hammam. Cette formule s’applique avec l’hôtel Novotel seulement et la réservation peut s’effectuer en ligne, grâce au lien du site de Bellewaerde Park. Enfin, ce dernier propose également la possibilité d’organiser des fêtes pour enfants comme des anniversaires ou des communions.

Pour les anniversaires, deux choix de formules d’offrent à vous : la Birthday Classic
pour le prix de 27,50 par enfants , et la Formule de Luxe pour 34 euros par enfants. Pour ces deux formules, il faut un minimum de 10 personnes. Les enfants participants recoivent tous un petit cadeau. En ce qui concerne les communions, les menus s’avèrent complets, pour le prix de 53 euros par adulte et 45 euros par enfant. De plus, l’enfant concerné reçoit un petit cadeau de la part de l’équipe du parc.

Les 3 attractions à ne pas rater

Les trois attractions de Bellewaerde Park à ne pas manquer sont au nombre de trois. Il y a 4D TURTLE VISION, un film d’animation sortit récemment que nous pouvons visionner dans le Cinéma 4D du parc.

Ce film permet de réfléchir sur un sujet important qui est l’écologie et permet de donner l’impression de vivre réellement l’histoire en famille puisque mise à part la 4D, il est accompagné des mouvements des sièges dans la salle,
des vibrations, souffle d’air etc. Dans la catégorie des attractions aquatiques il y a l’incontournable Niagara.

Elle vise les personnes qui n’ont pas le vertige. En effet, assis dans un bateau, nous sommes amenés à 20 mètres du sol puis nous redescendons à toute allure, sur un trajet de 240 mètres au total. Cela permet de se rafraîchir grâce à l’eau que nous recevons à l’arrivée, subit par le poids et la vitesse d’arivée du bateau.

A lire aussi :  Articles Nike jusqu'à 5% remboursé grâce au Cashback Boost !

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, il ne faut certainement pas rater le Boomerang. Transportés dans des petits vagons, nous sommes projetés en avant et en arrière sur un trajet à deux boucles de 267 mètres, avec une hauteur atteignant 38 mètres et une vitesse de 90 km/h maximum.

Qu’y faire d’autre ?

Enfin il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre des animaux du parc animalier, le matin à notre arrivée ou le soir avant de rentrer.

Il comprend près de 30 animaux : des alpagas, des bisons d’Europe, le Bleu du Maine, des capibaras, des capucins, le chat de Geoffrey, la chèvre Holandaise, la chèvre naine, le coati roux, le D&C Longwool, des éléphants, des flamants rose, des girafes, la grue royale, le Kerry Hill, le lémur fauve, le lion, le Maki Catta, le mara, le mouton du Cameroun, le pélican blanc, des ratons, le rouge de l’Ouest, des singes, des suricates, le Tigre Royal, le valaisan à col noir, le Wallaby, le Watusi, le zèbre mais aussi le Zwartbles.

Pour une journée parmi un week-end ou pendant les vacances, il ne faut pas hésiter à se rendre à Bellewaerde Park, le parc d’attractions et animalier qui offre de nombreuses surprises. En plus de ces manèges et la visite de ces animaux, il offre de nombreux spectacles divertissants pour toute la famille. Profitez donc d’un séjour à prix réduit pour vous amuser.

?

Dans le dossier parcs d’attractions : ?

A lire aussi :  Comment adopter une décoration épurée pour votre espace de vie ?

À propos de l'auteur

Syrine