Astuces Budget Booking Voyage - Vacances - Weekend

Stop obligé à Avignon !

Avignon
Écrit par Claire

Une escapade à Avignon est l’occasion rêvée de faire coexister l’Histoire et le présent. Située dans le Vaucluse, elle s’enorgueillit d’un ensemble architectural somptueux, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il serait, toutefois, réducteur de limiter l’intérêt d’Avignon, à ses vestiges historiques : extrêmement dynamique, l’ancienne capitale de la chrétienté abrite une vie culturelle et sociale très dense et ce, quel que soit le moment de l’année.

Avignon

Comment y aller, où loger ?

Avignon est accessible facilement et rapidement, que ce soit par les autoroutes A7 et A9 ou la RN7 et la RN100, en profitant des promotions Hertz, ou en train grâce à ses deux gares TGV, voire même par l’Eurostar !

L’aéroport Avignon-Caumont est situé à 8 km et celui de Marseille, à 45 minutes en voiture. Les bus, cars et taxis ne sont pas en reste, pour faciliter son séjour.

L’hébergement répond à tous les goûts et tous les budgets : de l’hôtel pittoresque au cœur des remparts, à celui de haut standing, de la maison d’hôte pleine de charme à la location d’appartement. Attention ! Il est préférable de réserver en période d’été ou lors du festival d’Avignon.

booking-avignon
Booking.com : C’est le site idéal pour trouver l’hôtel idéal pour son séjour à Avignon !

Prix : L’appart-Hotel Sainte-Marthe est à partir de 61€ la nuit pour une studio pour 2 personnes.

Aller sur le site 

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 29/04/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Que visiter ?

Pour les séjours culturels, Avignon offre des joyaux d’histoire et d’architecture : l’incontournable Palais des Papes, le Pont Saint-Bénézé, Notre-Dame-des-Doms et sa vierge dorée, mais également de nombreux musées, parcs et jardins.

Pour le côté gastronomique, n’oublions pas les halles et leur marché aux Truffes ! Les sorties plus conviviales se feront place de l’Horloge, qui compte beaucoup de restaurants.

De nombreuses discothèques et pubs permettent des sorties nocturnes. Avignon se pare également d’événements au rayonnement international, dont le renommé festival d’Avignon ou son festival de jazz.

Bien ancrée dans les méandres de son passé médiéval prestigieux, Avignon n’en oublie pas de s’intégrer dans le monde contemporain. Un week-end suffit à être dépaysé et grisé par le mistral, mais pour saisir l’âme de la ville, il en faudra davantage.

Dans le dossier : week-end occitan :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • Magnifique ville qu’est Avignon! Le charme du Sud, de la Provence. Facile de se dépayser sans quitter la France, la ville conjugue découvertes culturelles et nature avec peps et vie nocturne.

  • Merci pour cet article. J’avais déjà visité cette ville il y a peu de temps et il y a en effet un côté pittoresque dans la ville intra-rempart avec toutes se petites ruelles et les marchés de ville en été. Il y a de tout niveau gastronomique de Mac Donald’s au restaurants typiques en terrasse. Les magasins sont petits et nombreux. Il y a de nombreux aspects historiques aussi à découvrir et de très jolis parcs pour se balader en famille ! De quoi occuper une famille et ravir tous ses membres au moins pour une semaine de vacances.

  • Avignon un savoureux mélange d’ancienneté, de traditions et de modernité. Un lieu un voir au moins une fois dans sa vie.

  • Assuremment une ville à visiter, un patrimoine et une Histoire riches que trop peu de jeunes connaissent aujourd’hui. Avignon n’est pas très éloigné du bord de mer, on peut se faire une escapade culturelle durant les vacances.

  • C’est vraiment une ville qu’il faut visiter. Elle est magnifique et pleine d’histoire. Tout ça en étant très proche du Sud de la France et du soleil !

  • je ne connais pas Avignon, je ne demande qu’à découvrir la ville des papes. Il faudrait plus de promotions en rapport avec les articles.

  • Ce pont d’Avignon est quand meme un sacré commerce pour la ville!! 7€ pour pouvoir marcher dessus, alors que le contourner en bateau est gratuit… Cependant la ville d’Avignon est vraiment magnifique

  • j’ai découvert à quoi ressemblait ce pont, l’autre jour aux informations quand un bateau s’est détacher et s’est arrêter en étant bloqué par le pont. Heureusement sans dommage pour le pont.

  • Avignon.. Un très bon souvenir de vacances en Provence. Les marchés régionaux, le soleil, les cigaĺes, tout en restant en france il est possible d’être dépaysé malheureusement le fameux pont d’Avignon reste assez coûteux pour pouvoir y caresser ces pierres.

Laisser un commentaire

huit + dix-huit =