Astuces Budget Voyage

Émerveillez-vous à Anduze

week-end à Anduze
Écrit par Claire

Après l’effort, le réconfort. Alors si c’est le moment de vous évader, de changer d’idées et d’air, n’hésitez pas un instant à choisir pour destination Anduze. Avec son cadre de vie très plaisant, ses multiples lieux touristiques chargés d’histoire et d’attraits artistiques sans compter ses dégustations légendaires, Anduze a tout ce qu’il faut pour vous enchanter.

week-end à Anduze

Se rendre et se déplacer à Anduze

Cette petite ville est perchée sur la rivière « gardon d’Anduze » d’où elle porte son nom. Elle forme alors une vallée au fond creux des Cévennes dans le Gard et précisément dans la région de Languedoc – Roussillon.

 

location voiture anduze
Louez une voiture pour vous rendre à Anduze ou pour vous déplacer dans la ville. Avec Rent A Car la location de voiture n’a jamais été aussi facile et rapide !

Offre : Profitez de nombreux bons plans sur le site mais également du cashback de 4% sur votre réservation.

Voir l’offre Rent A Car

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 23/04/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Les atouts touristiques de la ville

Pour communiquer intimement avec l’âme de ce berceau cévenole, il faut immanquablement faire un tour dans ses musées. Comme le Musée du Santon qui vous projette d’emblée par son exposition dans son passé plein de sons et de lumières, le Musée de la musique où on peut vibrer aux sons enchantant de divers instruments de musique collectionnés de tous les continents.

Le Musée Préhistorama qui renvoi l’homme à ses origines, de ce qu’il était au commencement des temps, du règne animal comme les dinosaures jusqu’à l’homo sapiens via les primates, le Musée du désert, le musée des vallées Cévenoles, le Musée de Bambouseraie de Prafrance, le Musée du train et du jouet.

Occasion pour découvrir le train à vapeur, une vraie relique d’un passé lointain rare à revivre au bord duquel on contempler sur 13 km la beauté panoramique du paysage d’Anduze. Avec son sifflet percutant et ses bouffées de vapeur qui vous rappelle la vie des ancêtres des cheminots.

Étant fourchu dans les montagnes, Anduze compte aussi beaucoup de grottes comme celle de Gramouse, la plus aménagée et étudiée de toute la France, la grotte de Dargilan, les grottes de Bramabiau, la grotte des demoiselles, les grottes de Trabuc où est archivée contre la pierre l’histoire de l’homo sapiens.

Les spécialités gustatives d’Anduze

Anduze est le buffet des vins, du pain, des fromages et desserts d’Anduze et d’autres régions comme l’Auvergne auxquels on peut goûter lors des foires. Il y a aussi la foire aux olives organisée au mois de juin. Anduze a aussi son marché des objets en terre cuite, son marché des fils comme la laine, la soie, le coton, le lin et le cuir et enfin ses festivités comme la fête d’Anduze, le marché de Noël.

 

Dans le dossier : week-end occitan :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • une jolie région et en plus j’aime les vieux trains à vapeur, un peu loin de chez moi cependant, des promotions sur les vols ou sur les trains?

  • J’adore la Bambouseraie! J’y étais allée et j’étais fascinée par la beauté, le fait de se sentir tout petit dans ce décor sublime, l’ambiance reposante,… Les diverses grottes me font rêver aussi, un univers qui me correspond bien! J’aime ce genre de villages qui représentent un savoir-faire, la poterie, terre-cuite, spécialités gustatives, ect un patrimoine de la France.

  • A st Jean du gard, il y a un resto bien sympa, puis on prend le train direction Anduze. n’oubliez pas d’acheter des pots (de fleurs), c’est la spécialité du coin. Le cadre est charmant.

  • 🙂 spécialité de vin, pain et fromages… Au cas ou vous ne le savez pas c’est un bon village francais… 🙂 Mais j’avoue que cela doit etre un très jolie coin! Il y a tant d’endroit en France qui merite d’etre vu, celui la doit en faire parti!

Laisser un commentaire