Voyage - Vacances - Weekend

Un départ bien pensé : préparer sa valise

valise bien rangée
Écrit par Claire

Les vacances sont là et il faut penser aux valises. Chacun veut apporter tout mais il faut savoir faire le tri. Tout dépend bien sûr de la destination de vos vacances, le principal étant de ne pas trop se charger.

valise bien rangée

Comment répartir les affaires

Tout d’abord si on prend l’avion, les bagages étant mis en soute, on se demande si parfois la valise va suivre. Dans ce cas, afin de ne pas stresser, beaucoup vous diront que l’idéal c’est de partager ses valises. Chacun met un peu de tout dans chaque valise.

Si une d’elle se perd ou tout simplement arrive après plusieurs jours, vous aurez toujours quelque chose pour vous vêtir. Les sacs de voyages et valises suivent aussi la tendance et depuis quelques temps, ils sont munis de 4 roulettes ou lieu de deux, ce qui vous donne un confort pour les traîner.

C’est un achat raisonnable surtout si il y a des changements de gare ou aéroports. Ce sont vos bras qui vous remercieront. A présent, voyons que mettre dans la valise ?

Que mettre dans ses bagages ?

Vous avez trouvé la destination de rêve, mais l’enjeu, c’est… la valise !

La plupart des personnes se chargent beaucoup et n’utilisent pas tout ce que leurs valises contiennent. Il convient de faire une liste, celle-ci peut servir à chaque fois surtout si la destination est semblable. Les pays chauds demanderont très peu de vêtements. Pensez aux matières qu’on peut rouler au lieu de les plier.

En les sortant de la valise, pas besoin du repassage pour être impeccable. Des chaussures neutres, un gilet pour la soirée. Les shorts et maillots se lavant sur place n’ont pas besoin d’être pris en quantité. Un élément à ne surtout pas oublier c’est la trousse à pharmacie, aussi indispensable que vos affaires de toilette.

Mettez-y vos médicaments si vous en prenez, mais aussi de quoi soigner les petits désagréments qui peuvent gâcher vos vacances, mal de tête, dents, ventre etc. Rien de tel pour garder un mauvais souvenir.

Prêt à partir? Avez-vous pensé à peser votre valise. Un pèse personne fera très bien l’affaire

Votre valise est prête. Pesez-la à la maison avant de vous rendre à l’aéroport, ceci pour éviter la surcharge. Renseignez-vous sur le poids à ne pas dépasser, bien souvent dans les 20 ou 22 kilos, faute de quoi vous allez payer un supplément. Et surtout sur le chemin du retour, pensez aussi à ce que vous mettez dans votre valise.

On a tous tendance à acheter des choses en vacances, parfois pour faire des cadeaux. Dans ce cas, si vous êtes un peu juste en poids, pensez au cadeau idéal, celui qui fera quand même plaisir mais qui n’alourdira pas votre valise : le porte clé ou le dé de décoration que votre voisine mettre avec plaisir dans sa vitrine, juste récompense pour avoir arrosé vos plantes vertes.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • Il n’est pas toujours facile d’aller à l’essentiel quand on prépare sa valise. Je fais partie de celle qui en prenne beaucoup trop et qui ne porte même pas la moitié des vêtements emmenés.

  • j’ai beau faire ma valise est toujours mal rangée c’est comme mon congélateur je suis incapable d’y faire rentrer mes courses alors que ma copine y arrive sans soucis… et bien pour ma valise c’est la même chose

  • on en prend toujours de trop sans mettre le quart!!!!! il faut acheter une petite valise pour se limiter….. mais pas toujours facile avec des enfants….. mais les astuces sont les biens venus…..

  • Bien anticiper ses besoins, priorités, indispensables, etc en fonction de la destination est la base. Faire un « package » de départ et ensuite bien prendre le temps de trier en se posant la question de la vraie utilité. Pour les filles effectivement, se dire qu’il n’est pas obligatoire de prendre des vêtements similaires, de laisser le côté « au cas où.. » ^^. Je trouve l’astuce des housses de protection dans la vidéo très intéressante, il m’est arrivé lors d’un voyage qu’un gel douche s’ouvre dans la valise et c’était vraiment embêtant. Les bagages composés de différentes poches et fermetures sont très pratiques aussi.

  • On prend toujours trop dans notre valise de peur de manquer alors que finalement ce sont toujours les même chose que nous mettons. Très difficile de faire un choix mais il faut aller a l’essentiel.

  • Il faut commencer par se faire une liste, on pourra d’ailleurs la réutiliser chaque année. Ensuite éliminer le superflu. Là tout dépend de la destination et de la durée du séjour. autre paramètre important : les enfants, quand on n’en a pas, c’est bien plus simple de faire la valise…

  • On oubli toujours quelque chose avant de partir en vacance… Ma valise doit etre faite sous peu et votre article tombe a point nommé. Mais je me charge toujours beaucoup de trop… c’est maladif 😉

Laisser un commentaire

cinq − deux =