Conso & Shopping

Trucs et astuces pour vos achats de noël sur internet

Trucs et astuces pour vos achats de noël sur internet 1

Difficile de faire ses achats sur internet, alors comment ne pas passer à côté du cadeau idéal ?  iGraal vous donne un petit coup de pouce …

1 – Pas d’idée de cadeau ? Des top sites marchands français comme les 3 Suisses ou la Fnac mettent à votre disposition des moteurs de recherche de cadeaux. Ainsi,  en fonction des affinités des destinataires de celui-ci, vous trouverez forcément quelque chose qui plaira.
2 – Comparer les prix : la plupart des produits vendus sur Internet sont vendus sur plusieurs sites marchands à un prix qui peut varier du simple ou double.
N’hésitez pas à comparer les prix, livraison comprise,pour être certain d’acheter au meilleur prix. Certains comparateurs de prix comme iGraal prennent en compte les bons de réduction disponibles dans leurs résultats pour une comparaison encore plus poussée.
3 – Vous savez où acheter ? Vérifiez la fiabilité du site marchand : si vous ne connaissez pas le site marchand, il est important de se renseigner au préalable pour éviter tout problème de livraison, de remboursement de commande etc… Une recherche rapide vous permettra de consulter des avis sur le site marchand.
4 – Votre décision est prise : Lorsque vous vous êtes décidé, faites bien attention à la disponibilité du produit. Si vous avez des doutes, contactez le marchand.
5 – Vérification obligatoire : N’oubliez pas de vérifier, au préalable de votre achat sur des portails de shopping comme iGraal, tous les codes promotions et autres remises disponibles pour bénéficier d’un maximum de réductions possibles.
L’astuce iGraal : Vous trouverez des cadeaux originaux et parfois moins chers en achetant sur des sites étrangers qui livrent en France. Néanmoins, les taxes (dont la TVA) et des frais de douane sont à prendre en compte. Certains sites sont prêts à vous les rembourser !
Cela devient tout de suite plus simple de trouver son cadeau idéal, non ?
A lire aussi :  Soldes d'été : où trouver les bons plans de dernière minute ?