Autre

Prendre soin de soi quand on est Maman

rester femme quand on est maman

Après avoir fait le linge, laver la vaisselle, faire faire les devoirs aux enfants, les laver, préparer le repas… Il est difficile pour nous maman, de prendre soin de soi.

rester femme quand on est maman

Se pomponner

Quand les enfants sont couchés, je profite de prendre un bon bain chaud avec des bulles si je ne suis pas trop fatiguée. Je reste dans le calme de ma salle de bain un bon moment. On peut écouter de la musique, lire un bon livre, faire son gommage…

Il faut prendre le temps le matin de se maquiller pour aller au travail ou même juste déposer les enfants à l’école. Alors j’essaie au maximum de me maquiller la semaine pour aller au travail mais parfois je manque de temps car je suis restée un peu trop dans le lit le matin.

Tous les mois je m’oblige à prendre rendez-vous au moins une fois chez mon esthéticienne adorée. Pendant ce rendez-vous je laisse les enfants à l’homme sans aucune culpabilité.

Le soir je profite également de me faire une manucure devant la télévision.

Avoir une vie sociale

Sinon je profite aussi de manger, ou d’aller boire un verre avec mes copines et toujours sans culpabiliser.
On peut aussi reprendre le sport ou faire de l’aqua gym… mais le sport ce n’est pas trop ma passion.

On peut aussi faire un peu de shopping pour soi, chez Sephora par exemple et ne rien ramener pour les enfants et le mari. Chose pour ma part qui est rare. Je pense toujours à eux avant de penser à moi.

On peut aussi faire un après-midi entre fille dans un hammam, prendre des cours de burlesque c’est ultra tendance en ce moment.

Et vous que faites-vous pour prendre du temps pour vous ?

À propos de l'auteur

Sophie de Blablaetcie

Je suis Sophie, maman solo et amoureuse, j'ai une petite Princesse de 4 ans.
Je blog depuis quelques années maintenant et j'adore.
Je parle de mon quotidien avec humour, tendresse avec une pointe d'optimisme
Retrouvez moi sur mon blog Blabla-et-cie et sur Google +

13 Commentaires

  • Il est je crois, nécessaire de s’accorder un peu de temps rien que pour soi, une parenthèse de calme et plaisir au milieu de cette course folle du quotidien. Comme le dit Sophie, ne pas faire l’impasse sur des choses toutes simples comme le maquillage, les bains, gommages ect afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de voir cela comme une corvée qui grappillerait du temps précieux, et au final en venir à s’oublier totalement. Quant aux sorties entre filles, au cours de sport, restaurants, cinéma, ect ce sont tout un tas d’activités que l’on peut s’octroyer de temps à autre pour souffler. Un petit week-end avec une amie à Londres par exemple ou en thalassothérapie pour se faire chouchouter avant de rentrer à bloc pour s’occuper de la petite famille. Parce qu’au final en étant épanouie soi-même, on peut davantage communiquer cela aux autres, et être dans de meilleurs conditions.

  • Je ne suis pas maman mais je pense aussi avoir droit à ces moments déjà que je n’ai pas la tendresse, les câlins et les mots gentils de petits monstres pour me rassurer 😉
    Mais il est vrai que cela reste très important pour une femme comme un homme de rompre un peu avec tout le côté familial et routinier pour être plus présent ensuite auprès des siens.

  • Je suis d’accord avec l’article, les mères doivent se ménager du temps pour elles, et uniquement pour elles afin d’éviter les burn out. Ma femme a choisi de reprendre la danse, ça lui permet de s’aérer l’esprit et de ne pas nous avoir sur le dos 2 fois par semaine.

  • Etre maman, cela prend du temps surtout si on veut être aux petits soins pour son merveilleux enfant, les papas sont aussi la pour donner un coup de main et permettre que la maman est un peu de temps pour elle.

  • Je pense que maintenant les papa ont pris une vrai place dans la vie post naissance (pas encore assez mais bon…). Il faut un bon relais du pere pour que la mere puisse se degager du temps pour elle (et un tire lait pouir satisfaire les besoins du bout dchou)

Laisser un commentaire