Les ponts de mai se rapprochent et déjà vous n’avez qu’une idée en tête : partir. Voici quelques idées de week-end ps cher pour vivre des ponts de mai inoubliables. Destination ? Soleil !
Sommaire
Pont du 1er mai : week-end à Lisbonne
Quelle température à Lisbonne ?
En mai : min 14°C / max 33°C / moy : 22°C
Astuce 1 : comparez les prix pour trouver votre bonheur
Que faire lors d’un week-end à Lisbonne ?
Lisbonne, capitale du Portugal, est connue de par le monde pour mêler modernité et tradition.
Top des quartiers : le Belém et ses nombreux musées, le Bario Alto, branché, pour sortir et aller au restaurant et l’Alfama, le plus ancien de Lisbonne. Et pour un magnifique point de vue, visez le Miradouro da Senhora do Monte d’où l’on peut admirer tout le centre-ville et les quartiers environnants On peut par ailleurs en profiter pour déguster des spécialités locales, telles que les glaces de Santini, Pasteis di nata et les Natas do Céu, un dessert composé de biscuits et de crème fraîche. La culture de Lisbonne a beaucoup à offrir, c’est une ville parfaite pour un week-end au soleil, pendant les ponts de mai. Découvrez Lisbonne, le temps d’une escapade en vidéo :
Pont du 8 mai : vacances à Barcelone
Quelle température à Barcelone ?
En mai : min 5°C / max 22°C / moy : 15°C
Barcelone, c’est LA ville de la fête. Si vous êtes jeunes et que vous avez envie de profiter du trio plage – tapas – soirées, c’est la destination qu’il vous faut. Partir à Barcelone pour le pont du 8 mai, c’est le soleil assuré.
Astuce n°2 : petit budget, visez les auberges de jeunesse !
Aller à Barcelone, c’est “vivre la ville”. Le jour, on visite, la nuit on danse et entre temps, on se prélasse sur la plage. Pour économiser au maximum, restreignez votre budget logement, c’est le meilleur moyen d’y gagner.
Après tout, on ne vit pas à l’hôtel ! Voici notre sélection d’auberges de jeunesses :
Que faire lors d’un week-end à Barcelone ?
Pour profiter pleinement de votre pont de Pentecôte à Barcelone, ne passez pas à côté d’une visite de la Sagrada Familia. Cette église, dont la rénovation est presque achevée, est unique au monde ! Alliez aussi l’utile à l’agréable, surtout si vous n’êtes pas fan de musées. Promenez-vous dans le quartier gothique qui regorge de splendeurs architecturales. A ne pas manquer. Enfin, ne manquez pas l’incontournable marché : la Boqueria, ouvert en permanance sur Las Ramblas. C’est l’artère principale qui vous mènera au port. Profitez de l’animation et des artistes, c’est le coeur de Barcelone.
Week-end de Pentecôte : le luxe de Dubaï
Quelle température à Dubaï ?
En mai : min 17°C / max 45°C / moy : 30°C
Astuce n°3 : le tout compris à petit prix pour zéro souci
Ville futuriste au milieu du désert, Dubaï est synonyme de modernité et de luxe. Ville du commerce par excellence, elle héberge de nombreux centres commerciaux et souks.
Dubaï se trouve également à proximité de plages au sable fin qui borde des eaux chaudes. Elle fait partie des destinations de rêves pour des vacances. Comme le soleil y brille toute l’année, c’est l’endroit idéal pour bronzer.
Que faire lors d’un week-end à Dubaï ?
La ville est également la destination rêvée pour découvrir la cuisine orientale : on y sert, entre autres, des tajines, ou des spécialités de la région comme le taboulé et les kebabs. On peut visiter à Dubaï, la mosquée de Jumeirah, l’une des plus grandes de Dubaï. Une autre destination à ne pas manquer est Burj Dubai, la tour la plus haute du monde bien qu’elle soit encore en construction. Enfin, Dubaï propose une activité incontournable : une excursion en désert en 4×4 dans les dunes. À faire en fin d’après-midi et dans la soirée. Craquez pour l’exubérance de Dubaï en vidéo et pensez à amener votre GoPro :
Quelle destinations vous tente le plus pour ces ponts du mois de mai ?