Autre

Le marché de Noël d’Avignon

Marché Noël Avignon
Écrit par Claire

Nous connaissons tous les indétrônables marchés de Noël de Strasbourg et de Montbéliard, mais saviez-vous qu’un petit trésor se cache dans le berceau de la Provence : le marché de Noël en Avignon.

Dès les premiers frémissements de l’hiver, les petits lutins provençaux s’activent pour fêter avec chaleur et convivialité cette période de Noël.

Marché Noël Avignon

5 bonnes raisons de visiter le marché de Noël d’Avignon

Des produits à profusion pour l’émerveillement de tous : plus de 60 chalets regroupant artisans et commerçants de la région se réunissent pour proposer des produits typiquement provençaux : spécialités gastronomiques, tissus, poteries et terres cuites, santons, fruits confits… Rendez-vous devant les échoppes en bois et laissez-vous guider par les délicieuses odeurs et lumineuses couleurs qui font la magie de Noël.

Tradition et histoire de Noël : sur la place de l’Hôtel de ville, découvrez la Table Calendale présentant le Gros Souper, repas composé de 7 plats maigres précédant la messe de minuit, et les treize desserts ancrés dans la tradition provençale.

La présence d’une crèche traditionnelle sortie des ateliers Marcel Carbonel : après la visite du marché, rendez-vous au Chemin des crèches pour découvrir de splendides crèches animées et peuplées de santons traditionnels.

De nombreuses animations en centre-ville : prenez place dans la parade du Père Noël et suivez la calèche, les clowns, les musiciens et les peluches qui vous feront parcourir la ville enchantée et parée de ses plus beaux atours.

Près de 5 semaines de magie et de convivialité : le marché de noël aura lieu du 30 novembre au 3 janvier 2014 tous les jours de 9h30 à 19h.

A ne pas rater

La richesse des détails ainsi que la splendeur de la crèche traditionnelle séduiront incontestablement petits et grands. Après la contemplation de la table Calendale, déambuler dans les allées des magnifiques chalets en bois est une étape incontournable de ce marché. Au détour d’une échoppe, les petits pourront peut-être même apercevoir le Père Noël…

Dates et lieux des festivités

Le marché de Noël se tiendra du 30 novembre au 3 janvier 2014 (tous les jours sauf le 25 décembre), de 9h30 à 19h sur la place de l’Horloge face à la mairie d’Avignon. La Crèche provençale sera librement accessible au public dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville.

Petits et grands seront enchantés par la magie de ce marché unique et traditionnel. Ville lumineuse et de tradition, laissez-vous séduire par la beauté d’Avignon et de son marché de Noël.

 

Les plus beaux marchés de Noël :

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Etant alsacien je connaissais le fameux marché de Noël de Strasbourg mais j’ignorais l’existence de celui là, c’est chouette que le sud s’y mette également, pour avoir de la neige comme en alsace ce sera un autre problème…

  • Beau programme que ce marché de Noël d’Avignon! En plus des célèbres petits chalets, je trouve que l’animation est vraiment très riche. J’adore les crèches, les petits santons, c’est tellement féérique! Je connaissais la tradition provençale des treize desserts mais ne savais pas que la ville mettait en place une Table Calendale spécifique. Les parades avec calèches, musiciens… doivent être bien agréables également.

  • Après Paris, Avignon !
    Hâte de découvrir les autres villes à parcourir.
    Je suis allée à Avignon à plusieurs reprise et je pense que ça doit être magnifique au moment de Noël d’y flâner.
    Je trouve par contre que les horaires sont assez mal fait dans le sens où me marché est ouvert pendant les horaires de boulot uniquement

  • Un marché de noël dans le sud, l’ambiance doit y être différente du Nord. A essayer, surtout qu’il n’est qu’à une heure de route de chez moi.

  • En général les touristes ne sont pas trop présents à Avignon en cette saison, un marché de Noel original peut être l’occasion d’attirer du monde. J’imagine que la thématique des santons provençaux doit être développée. Je reste néanmoins sur mon idée originelle : rien ne vaut Strasbourg.

  • Je ne connaissais pas non plus avignon comme marché de noel… Mais bon, habitant Lille sa me fait un peu loin pour aller voir un marché de Noel 🙂

Laisser un commentaire