Autre

Rome pour Pâques sur un coup de tête, c’est possible !

week-end à Rome
Écrit par Claire

Le grand week-end de Pâques est l’occasion rêver d’aller faire une petite excursion à Rome. Capitale de l’Italie, la ville éternelle est incontestablement un musée à ciel ouvert. Romantique, religieuse, historique ou encore mythique, la ville de Rome vous promet de passer un séjour inoubliable, même si à l’heure où vous nous lisez,  vous ne savez pas vraiment quoi mettre dans votre valise… ! Nous vous donnons quelques astuces pour partir à la dernière minute, sans se stresser et sans payer trop cher.

week-end à Rome

Optez pour le package tout compris

Certains voyagistes proposent des packages comprenant l’hébergement et le transport mais pouvant aussi contenir d’autres prestations comme la pension et les activités.

C’est l’idéal pour un séjour en toute sérénité. En effet, tout est prévu, vous n’avez plus qu’à profiter. De plus, cette formule est souvent assez avantageuse financièrement.

Néanmoins, le package ne permet pas une grande flexibilité et si vous voulez créer votre séjour sur mesure, cela risque d’être un peu compliqué.

Les meilleurs prix de transports pour aller jusqu’à Rome

Tous les chemins mènent à Rome c’est bien connu.

En train, il faut emprunter les trains de nuit THELLO au départ de Paris. Comptez environ 100€ pour un aller/retour.
En avion, vous atterrirez à l’aéroport Léonard de Vinci Fiumicino qui est situé à une trentaine de kilomètres du centre de Rome. Pour des prix avantageux, choisissez les compagnies low cost qui vous proposeront des vols à partir de 60 euros par personne. Profitez des réductions Edreams pour faire encore plus d’économies.

Les bons tuyaux logement à Rome

Pour se loger à Rome, il existe tous types d’hébergements. Les plus abordables sont les campings, très nombreux dans la périphérie de la ville.

Les bed & breakfast et les auberges de jeunesses sont aussi une solution économique.

Avec Lastminute.com, vous trouverez en quelques minutes un hôtel à des prix abordables. Les quartier de Campo di Fiori, du trastevere ou celui du Panthéon, situés en plein centre sont très agréables et permettent d’effectuer les visites exclusivement à pieds.

Que faire à Rome pour Pâques ?

Le vendredi saint, suivez le cortège du chemin de croix allant du Colisée au mont palatin. Le dimanche de Pâques, ne ratez pas la messe célébrée sur la magnifique place Saint-Pierre, qui sera poursuivie par la bénédiction du pape. Pour rester dans l’esprit, vous continuez votre visite par le Vatican.

Et n’oubliez pas d’aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi avant votre départ pour être sûr de revenir un jour à Rome!

Alors, prêts pour passer vos fêtes de Pâques à Romes?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

Laisser un commentaire