Bon à savoir

Livraison Gearbest : tout savoir !

Écrit par Sarah

Quand on cherche le meilleur de la technologie parmi les grandes marques chinoises, Gearbest est l’un des sites de confiance que l’on vous recommande. Il est – avec Banggood et AliExpress – une référence dans ce domaine.

Cependant, il est normal de s’interroger sur les tarifs, les délais de livraison et les conditions de retour lorsque l’on commande à l’étranger ! C’est pourquoi on a réuni pour vous les informations essentielles dans cet article 📝

Choisir ses options de livraison :

Combien coûte la livraison Gearbest ?

L’envoi de votre colis par le service postal par avion sans suivi (Unregistered Air Mail) est généralement gratuit. Cependant, vous pouvez choisir une option payante avec suivi pour seulement quelques centimes ou quelques euros.

L’option payante est une bonne idée pour garder trace du périple de votre commande et savoir où elle en est : à recommander pour les commandes plus conséquentes. A vous de voir si vous jugez utile de payer un suivi pour un achat de 3 ou 4€.

Combien de temps avant de recevoir mon colis ?

Pour arriver sur le territoire français depuis la Chine, un colis Gearbest met généralement entre 7 et 15 jours ouvrés, soit 2 à 3 semaines. Toutefois, il ne s’agit que d’une moyenne : on peut avoir de bonnes surprises ou l’on peut également avoir à patienter un peu plus d’un mois…

Pour une livraison plus rapide, vous pouvez pourtant choisir de payer le prix fort en vous tournant vers des transporteurs privés. En effet, Gearbest propose aussi l’expédition de vos articles par des sociétés comme DHL, par exemple.

Quand ça ne se passe pas comme prévu !

Vais-je payer des taxes supplémentaires ?

Peu de colis envoyés par avion font l’objet d’un passage en douane, mais c’est une possibilité. Dans ce cas, vous avez à vous acquitter du paiement des taxes en vigueur pour récupérer votre colis auprès de La Poste.

Gearbest n’est pas responsable de ces frais qui dépendent de la législation en place. Ce sera à vous de prendre en charge ces éventuels frais supplémentaires. Néanmoins, c’est une situation qui reste rare pour les colis expédiés par Air Mail.

Que faire en cas de litige ?

La section « Contactez-nous » du site Gearbest est très bien faite et vous permet d’entrer facilement en relation avec un conseiller pour résoudre votre problème. Que vous ayez une question sur une pré-vente, que vous souhaitiez obtenir des informations sur votre commande ou que vous désiriez retourner un produit, il n’y a qu’à suivre le processus !

En fonction de votre demande, vous serez orienté vers l’ouverture d’un ticket, le chat en ligne, le support téléphonique ou Messenger. Dans tous les cas, la réponse devrait vous parvenir dans les 24h ouvrées.


Pour comparer, vous pouvez aussi lire notre article sur la livraison Banggood !


Et si vous avez eu l’occasion de commander chez Gearbest, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🤗

À propos de l'auteur

Sarah

Au cours de mes péripéties geekesques, j'affronte au quotidien les produits les plus kitschs comme les plus badass afin de vous dénicher les meilleurs bons plans des Internets. C'est sur Le Mag que je partage ces trouvailles !

Laisser un commentaire