Autre

Top 3 : Les recettes de mardi gras

Les recettes de mardi gras
Écrit par Claire

Le carnaval arrive à grands pas. Avec les différentes recettes spécial carnaval comme les fantaisies, les bugnes ou encore les churros, il y a de quoi se régaler avec les recettes de mardi gras.

Les recettes de mardi gras

 Fantaisies du carnaval LES FANTAISIES pour 4 personnes :Voici la méthode à suivre : tamiser la farine et y faire un puits au milieu. Ajouter les ingrédients les uns après les autres au milieu de la farine. Pétrir le tout. Quand la pâte est souple et aérée, l’étaler jusqu’à ce que la pâte fasse 1cm d’épaisseur. Découper des carrés ou des losanges. Faire cuire les beignets dans une friteuse pas trop chaude. Saupoudrer de sucre glace les fantaisies et les déguster tièdes. On peut varier la recette en saupoudrant de cannelle ou en mettant du rhum dans la pâte. Ingrédients500 g de farine
12.5 cl de lait tiède
1.5 cuillères à soupe de sucre
1 oeufs
35 g de beurre
1 pincée de sel
 bugnes LES BUGNES pour 4 personnes  :Mettre la farine dans un saladier et y faire un puits au milieu. Ajouter les œufs, le beurre, le sucre semoule et le sel. Mélanger et pétrir la pâte. Quand la pâte est lisse et ferme, la mettre au frais pendant 2 heures. Ensuite, étaler la pâte farinée préalablement et la découper en bandes de 3cm de large par 10 cm de long. Plonger les bugnes dans la friteuse pendant quelques minutes (pas trop chaud), saupoudrer de sucre glace. Un petit plus, ajouter un peu de miel sur vos bugnes, régal garanti.
Ingrédients250g de farine
3 œufs
1 jaune œuf
35 g beurre mou
20 g sucre semoule
Sucre glace1 pincée de sel
 Churros LES CHURROS pour 45 churros :Faire bouillir l’eau avec le beurre, le sel et 2 pincées de sucre. Dans un saladier, mettre la farine tamisée et faire un puits. Ajouter l’eau bouillante au milieu en remuant. Quand la pâte est épaisse, incorporer les œufs battus, mélanger et laisser reposer 1h au frais.Mettre la pâte dans une poche à douille (profitez des avantages Darty sur les ustensiles de cuisine). Faire glisser dans la friteuse des bandes de pâtes d’une longueur d’environ 10 cm. Saupoudrer et c’est prêt. Pour un goût plus prononcée, on peut ajouter à la pâte de la fleur d’oranger ou de la vanille liquide.

En plus, en cette période les ingrédients nécessaires à ces délicieuses recettes bénéficient de réductions Monoprix.

 

Ingrédients25 cl eau
60g beurre
1 pincée de sel
60 g sucre en poudre
225 g farine
2 œufs

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

Laisser un commentaire