Conseils & Astuces Budget

Ces tissus que l’on n’a pas besoin de repasser ou qui nécessitent un repassage facile !

Matieres textile sans repassage

Qui n’a jamais rêvé de mettre une chemise sans la repasser ou qui nécessite un petit repassage facile ? C’est possible grâce aux textiles modernes d’aujourd’hui qui ne se froissent pas et restent toujours nickel.

Et qui n’a jamais rêvé de profiter d’une réduction sur TOUS ses achats en ligne ? C’est possible grâce au cashback que nous vous proposons chez iGraal.

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK

Matieres textile sans repassage

Quelles sont les matières qui ne se froissent pas ou qui nécessitent un repassage facile ?

  • Le polyester arrive en tête des matières qui n’ont pas besoin de repassage. Un vêtement 100% polyester n’aura pas besoin de repassage, les vêtements qui contiennent du polyester seront moins froissés.
  • L’acrylique remplace la laine et ne se repasse presque pas, en plus il sèche très vite.
  • L’élasthanne se repasse peu également car il ne se froisse presque pas.
  • Le polyamide ne se froisse presque pas mais ne se repasse pas non plus, c’est un textile très solide.

Ces matières vous assurent donc un repassage facile et fiable. Par ailleurs, vous pouvez confectionner vos propres vêtements en achetant les tissus de votre choix et aux meilleurs prix grâce au cashback que nous vous proposons chez iGraal.

A lire aussi :  6 conseils à suivre avant de se mettre au sport

Où trouver des chemises qui ne se repassent pas ?

Une vie sans repassage ou avec un repassage facile, c’est possible. Un look négligé, hors de question !

Les vêtements qui n’ont pas besoin de repassage se trouvent assez facilement. Si on veut en trouver dans les magasins classiques, il suffit de bien lire les étiquettes pour voir quel textile est présent dans le tissu et quel sera son entretient.

Les marques Olymp ou Digel disponibles chez Zalando proposent même des chemises en coton infroissable.

Comment s’y prendre pour avoir le moins de repassage possible ou un repassage facile ?

On ne peut pas remplacer tous les vêtements par du polyester pour éviter le repassage. Même avec les vêtements classiques de toute la famille, des astuces simples permettent d’éviter la corvée repassage, ou au moins de la limiter fortement.

Tout d’abord, il faut toujours étendre son linge dès la fin de la machine, pour que les vêtements ne prennent pas les plis dans la machine pendant des heures. Ensuite, il faut bien étendre son linge, bien à plat sur le fil.

Une fois que le linge est sec, il ne faut pas le mettre en boule en attendant de le plier. Il faut tout de suite le plier au fur et à mesure qu’on le retire de la corde à linge.

C’est après avoir fait tout ça qu’on peut sélectionner les vêtements qui ont quand même besoin d’un coup de fer, en faisant une pile déjà pliée, pour éviter qu’il ne se froissent.

A lire aussi :  Une box enfants comme cadeau de Noël ?

Découvrez une large sélection de fer à repasser chez Cdiscount

Pour plus de simplicité, optez pour le défroisseur vapeur.

Coups de cœur :

Ces tissus que l'on n'a pas besoin de repasser ou qui nécessitent un repassage facile ! 1

CALOR DR8085C0 Access Steam

Retrouvez ce défroisseur vapeur à main chez Cdiscount

Ces tissus que l'on n'a pas besoin de repasser ou qui nécessitent un repassage facile ! 2

Retrouvez différents défroisseurs à main aux meilleurs prix chez Philips

Comment choisir votre meilleur défroisseur à vapeur ?

Choisir le bon défroisseur vapeur pour vos besoins peut être délicat. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le prix, la taille, les fonctionnalités, la facilité d’utilisation, etc.

Avant d’en acheter un, voici quelques éléments à prendre en compte.

1. Questions de taille

Questions de taille. Si vous achetez un défroisseur à vapeur pour vous-même, vous devriez probablement opter pour quelque chose de petit. Les petits modèles ont tendance à être plus faciles à manipuler, surtout si vous manquez d’espace.

Mais si vous achetez un défroisseur à vapeur pour les autres, vous voudrez peut-être opter pour un modèle plus grand. De cette façon, tout le monde peut profiter de l’utilisation de la machine sans se sentir à l’étroit.

2. Les fonctionnalités comptent

Les fonctionnalités comptent aussi. Certaines machines sont équipées d’une fonction d’arrêt automatique, d’autres non. D’autres incluent une minuterie, d’autres non, et ainsi de suite.

3. Le prix compte

Le prix compte. Mais ne laissez pas le choc de l’autocollant vous effrayer. N’oubliez pas que plus le prix est élevé, meilleure est la qualité.

4. La facilité d’utilisation compte

La facilité d’utilisation compte. Assurez-vous que la machine est simple à utiliser. Par exemple, préférez-vous un système à boutons ou un système à cadran ? Avez-vous besoin d’une option sans fil ?

A lire aussi :  Le Batch-Cooking : prévoyez vos repas à l'avance

5. Questions de garantie

La garantie compte. Combien de temps dure la garantie ? Couvrira-t-il les réparations après l’expiration de la garantie du fabricant ?

6. Autres considérations

Autres considérations. Quel type d’entretien est inclus ? Y a-t-il du matériel supplémentaire requis ? Est-il livré avec des produits de nettoyage ?

Il existe de nombreux types de défroisseurs à vapeur, alors prenez votre temps et faites des recherches approfondies avant de choisir celui qui vous convient le mieux.

Avec toutes ces précautions et ces achats orientés, le repassage vous sera simplifié. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous les repasseurs froissés par cette corvée !

Et vous, quelles sont vos astuces repassage ?

À propos de l'auteur

Meriem Salah