Actu Marchands Bons Plans

The Inkey List contre l’acné : La routine de soin en 5 étapes pour combattre les imperfections efficacement 

The Inkey List contre l'acné

L’acné, chez les plus jeunes comme chez les adultes, est un problème de la peau difficile à surmonter. 

Pour les problèmes de peau à tendances acnéiques, les produits The Inkey List viennent à la rescousse. Cette marque anglaise, pas chère et très populaire chez les influenceurs beauté sur TikTok et Youtube, a réussi à faire ses preuves grâce à des formulations bien dosées en actifs puissants.

En effet, les divers produits de soin de la peau grasse, acnéique et texturé sont les petits héros de The Inkey List. 

Guide de soin efficace contre l’acné avec The Inkey List

Les packaging minimalistes, sobres et épurés (qu’on adore!) viennent compléter notre amour pour l’efficacité prouvée des différentes formulations.

Boutons, points noirs, points blancs, textures… Aucune marque ni remède naturel contre l’acné ne fonctionne pour vous ?
Tous ces problèmes cutanés peuvent être bien ciblés grâce à cette routine de soin complète en 5 étapes. 

Tous les produits mentionnés sont vendu à moins de 15 euros ! De plus, The Inkey List propose du cashback à travers iGraal : idéal pour s’offrir une routine de soin anti acné complète, à prix réduit.

N’oubliez pas que ces produits, en dépit d’une efficacité populaire, ne sont pas pour tout le monde, et dépendent du type d’acné que vous avez.
Donc si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à utiliser le générateur de recettes sur le site The Inkey List pour créer votre recette personnalisée. Ou tout simplement, discutez avec l’équipe askINKEY ou avec votre dermatologue. 

A lire aussi :  Où commander les Airpods 2 au meilleur prix ?

Étape 1 : Nettoyer la peau (Salicylic Acid Cleanser)

Adieu les gommages physiques irritants à bannir de votre routine. Privilégiez un exfoliant chimique aux acides AHA/BHA. Le nettoyant à l’acide salicylique (star des acides BHA) est LE moyen de nettoyer et de décongestionner sa peau efficacement et tout en douceur. 

Une fois ce nettoyant adopté, vous ne saurez plus vous en séparer. Si l’on devait choisir qu’un produit The Inkey List à recommander, ce serait bien ce nettoyant.

Adoptez cette étape 2 fois par jour, lors de votre routine de soins du matin et du soir. Ce nettoyant doux et non asséchant élimine l’excès de maquillage, la saleté et l’huile. Avec une pénétration en profondeur de l’acide salicylique dans les pores, il vous aidera à réduire les points noirs et les éruptions cutanées.

Étape 2 : Utiliser un Toner (Glycolic Acid Toner)

Le soir, sur une peau fraiche et bien nettoyé, appliquez un coton imbibé du Toner à l’acide glycolique de The Inkey List. 

Avec une concentration à 10%, ce produit est réellement efficace pour les peaux texturées et irrégulières, présentant des imperfections sous cutanées ou des points noirs.
Ce toner est également idéal pour resserrer les pores et renouveler votre peau en éliminant les peaux mortes à la surface de votre visage. 

Bonus : vous apprécierez chaque matin un teint frais et une peau radieuse. 

Étape 3 : utiliser un sérum repulpant (Hyaluronic acid serum)

Les bienfaits de l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper la peau en profondeur tout en lissant les ridules n’est plus à démontrer. Les peaux acnéiques sont souvent asséchées par trop de nettoyages et d’exfoliation, ce qui aggrave davantage vos imperfections. 

A lire aussi :  Zooplus : le paradis de nos amis les bêtes !

Utilisez ce sérum hydratant sur le visage et le cou, lors de vos routines de soins de la peau du matin et du soir. 

Étape 4 : utiliser un traitement ciblé (Niacinamide Serum, Succinic Acid Treatment)

  • Le sérum à la niacinamide de The Inkey List est parfait aux peaux sensibles à tendance acnéique. La niacinamide, régule l’excès de sébum et favorise la microcirculation sanguine.
    Elle est aussi utilisée pour ses bienfaits apaisantes contre les rougeurs et irritations.
    Utilisez ce sérum matin et soir pour maximiser les résultats. 
  • Si votre peau le supporte et que vous n’avez pas de problèmes d’irritation ou de peau sensibilisée, vous pouvez ajouter un autre produit exfoliant ciblé qu’est le Succinic Acid Treatment.
    Le traitement à l’acide succinique est le produit phare de l’année. Ce nouvel acide doux sur la scène des exfoliants, a fait ses preuves pour réduire rapidement l’inflammation et prévenir l’obstruction des pores.
    L’acide succinique est efficace pour réduire la prolifération bactérienne, l’apparence des imperfections, des points noirs et des cicatrices d’acné. 
    Il est parfaitement possible d’alterner un jour sur deux le toner à l’acide glycolique avec ce traitement.

Étape 5 : Hydrater sa peau (Omega Water Cream)

L’hydratation est une étape cruciale dans la routine de soin. Certaines personnes aux peaux grasses et acnéiques évitent, à tort, cette étape à cause des crèmes hydratantes huileuses ou trop riches, qui obstruent les pores.

L’Omega water cream est un gel hydratant sans huile, léger et qui n’obstrue pas les pores.
Il est idéal pour les peaux acnéiques, caractérisées par l’excès de sébum. Utilisez le gel Omega Water Cream matin et soir; il vous aidera à reconstruire une barrière cutanée saine grâce à sa formulation unique, sans huiles ni silicones.

A lire aussi :  Livraison Banggood : tout savoir !

Conseils pour une routine de soin irréprochable contre l’acné !

Voilà, votre routine de soin adapté aux peaux à problèmes est complète.

Avec une utilisation rigoureuse de ces produits hors normes de The Inkey List, vous pourrez voir des résultats époustouflants dès les premières semaines d’utilisation.
(Pas de panique si votre peau fait une purge pendant les premiers jours, c’est tout à fait normal avec les acides AHA/BHA). 

Si vous n’avez jamais utilisé de produits aux exfoliants chimiques, commencez par initier votre peau. Utilisez le Toner et les traitements ciblés graduellement, en commençant par 3 fois par semaine par exemple. Trop de produits exfoliants d’un coup peuvent aggraver vos problèmes cutanés et votre irritation.

N’oubliez pas d’utiliser un écran solaire en journée, car la plupart des actifs exfoliants sont photosensibilisants. Ajouter le SPF 30 DAILY SUNSCREEN de The Inkey List à la fin de votre routine quotidienne du matin pour vous protégera contre les dommages causés par le soleil tout en évitant les tâches brunes.