Mode - Beauté - Forme

Tendances : Les bottes de l’hiver

L’hiver approchant, on peut déjà se réjouir de ressortir nos bottes préférées. Cependant, de nouvelles tendances se dessinent en dehors des modèles classiques. A bouts ronds ou pointus, plates ou à talons, en cuir, daim ou synthétique, chaque femme saura trouver son style.

Les bottines plates sont à choisir en fonction du petit détail qui fera la différence. Cette année, les couleurs décalées sont mises à l’honneur ainsi que les imprimés ou les paillettes pour l’originalité. Le look « rock » tendance par des bottines cloutées ou zippées que vous pourrez trouver sur Zalando. Avec le « look motarde », les santiags permettent de jouer sur l’ambiguïté masculin/féminin. Elles sont à porter avec une tenue féminine, robe, legging ou blouse pour marquer le contraste.

Chaude, pratique et confortable, la botte fourrée, doublée de fourrure intérieure, est le remède radical contre le froid. Elle a pourtant mauvaise réputation car peu sembler inesthétique. Depuis la vague des UGG aux pieds de toutes les stars, elle est pourtant partout. La tropézienne, qui présente en plus des lacets à crochets et des talons compensés, offre à la fois style et confort de marche. La marque Kickers propose un modèle fourré cuir avec revers qui casse avec cette image de bottes doudounes.

Dans la catégorie des modèles classiques, les bottes cavalières se portent avec tous les styles. Il faut cependant éviter le « total look » cavalière et préférer les tons camel pour équilibrer la silhouette. Autre classique, les bottes seventies et leurs bouts ronds, leurs talons carrés et larges s’harmonisent avec toutes les tenues actuelles malgré qu’elles existent depuis des dizaines d’années. Toutes les marques les proposent et pour toutes les bourses. Les femmes hésitent encore à porter des cuissardes qui pâtissent d’une mauvaise réputation. Pourtant, avec une mini-jupe ou sur un jean, elles révèlent la féminité sans être vulgaires, en évitant les matières trop brillantes. Les marques de luxe comme Louboutin l’ont adoptée et vous pouvez trouver de bons prix grâce aux promos Sarenza, idéales pour se faire plaisir.

C’est le retour des bottes de pluie, peu glamour a priori mais qui deviennent un accessoire de mode, colorées ou à imprimés, à associer avec une tenue assortie pour assumer le décalage ou une tenue basique pour les moins audacieuses.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

5 × 1 =