Asos Mode - Beauté - Forme

La tendance des espadrilles

Quelles-espadrilles-choisir-originales
Écrit par Dylan

Si la sandale est la pièce phare de l’été, l’espadrille est LA chaussure qui est revenue en force cette saison ! Plus seulement synonyme de vacances, plage et farniente, elle a dorénavant sa place en ville dans des tenues très citadines. Elle est également présente dans de grandes maisons telles que Chanel, Louis Vuitton, Valentino ou Jimmy Choo. Entre paire à petit prix et paire de luxe, il n’y a pas de doute, elles sont partout.

Quelles-espadrilles-choisir-originales

Nos coups de cœur

Les espadrilles se déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Qu’elles soient imprimées, à talons ou avec des filets à nouer pour avoir une touche féminine : on adore ! Découvrez les coups de cœur de la rédaction, certaines espadrilles sont encore en promo. Tous ces articles bénéficient du cashback et vous permettent d’économiser à chacun de vos achats : craquez sans culpabiliser !

?

Ses avantages

Les espadrilles sont polyvalentes et se portent avec tout : robe, jupe, pantalon, short… Elles donneront un côté cool à une tenue trop rigide, et se porteront de jour comme de nuit.
Son autre atout et pas des moindres : le confort ! L’espadrille tient le pied, contrairement à la tong par exemple. La semelle plate en corde permet de rester stable et de marcher en toute quiétude sur les belles rues pavées du sud de la France.
Troisième atout : on en trouve de partout, de toutes les couleurs, et de tous les motifs possible et imaginable ! Vous en trouverez forcément une paire à votre goût. C’est également un atout de la mode homme.

Les pièges à éviter

Bien qu’elles soient polyvalentes, elles ne s’adapteront pas à toutes les occasions. Trop décontractées pour un mariage ou une soirée en boîte de nuit, l’espadrille a ses limites ! Par ailleurs, veillez à bien choisir votre paire afin qu’elle ne tombe pas en lambeaux au bout de quelques semaines seulement. Une semelle de qualité est de mise.

Ma sélection

Comme dit précédemment, on trouve maintenant de plus en plus d’espadrilles que ce soit dans les boutiques ou sur le net. Basique, rayée, dentelle, à motifs… J’ai sélectionné pour vous des modèles spécial petits prix, histoire de ne pas avoir à se priver.

  • Chez ASOS : Les roses et le noir à dentelle à 17,14€
  • Chez Spartoo : Les jeans et les noir rayées à 18,70€

Voilà un autre de mes indispensables à la plage cet été ! Et vous quel serait votre choix ?

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

1 commentaire

  • J’ai acheté une paire d’espadrille artisanale en bas de chez moi l’été dernier car cela est super confortable et que ça me rappelait des souvenirs de quand j’étais enfant que mes mes parents m’en faisaient porter.
    Elles sont déjà malheureusement dans un mauvais état car je suis allée nager avec (plage de galets oblige :()
    Cela est une bonne excuse pour en acheter de nouvelle l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

5 × 3 =