Autre

Zoom sur : La tendance Street Food

Street Food
Écrit par Claire

En France, loin d’être récent, la Street Food est un phénomène gourmet en pleine évolution. On connaissait le concept de restauration rapide mais la Street Food peinait à s’enraciner.

Street Food

La cuisine de rue vient de loin…

Depuis des siècles, de l’antiquité à nos jours, cette pratique commerciale est répandue dans le monde entier.
Comme l’indique son nom, la Street Food, ou « alimentation de rue » est préparée ou vendue dans la rue, ou tout autre lieu public. Qu’elle soit ambulante ou faite dans des petites échoppes ou des restaurants, cette cuisine est conçue pour être mangée facilement sur place ou à emporter.

La nouvelle tendance mobile

Ces dernières années, la France a rompu avec les traditionnelles baraques à frites et les camions de pizzas pour accueillir sandwicherie, saladerie, bar à soupe ou à smoothies… Depuis peu, des camions sillonnent les rues de la capitale en proposant une variété de bons produits frais (souvent bio) et de la cuisine d’ici et d’ailleurs (française revisitée, burgers, empanadas, pizzas). A savourer sur le pouce entre midi et deux, parfois même autour d’une table. On peut connaître leur itinéraire grâce à leur site Internet ou sur les réseaux sociaux.

Shopping en ligne

Certains soirs, on rêve d’une soirée comme au restaurant sans avoir à sortir, deux sites Internet s’imposent :

Taxi Resto propose une liste de restaurants dans votre quartier, prêts à vous livrer à domicile grâce à des codes remise taxi resto. On choisit parmi la sélection de menus de cuisine française ou du monde. Paiement en ligne possible avec un code remise taxi resto.

Monoprix propose la livraison à domicile de sa gamme Gourmet et Daily’Monop dans ses boutiques ou camions. Paiement possible avec un code avantage Monoprix.

Les plus et les moins

La Street Food a longtemps été souvent synonyme de nuisances (odeurs, bruits, encombrement des trottoirs…). Elle a aussi souffert de présupposés négatifs, tant au niveau des règles d’hygiène que de la qualité des produits utilisés.
Actuellement, elle devient tendance. Quand on manque de temps, la Street Food offre une cuisine goûteuse, facile à déguster et de plus en plus saine. D’autre part, elle permet de vivre de nouvelles expériences culinaires.

En conclusion, un grand avenir semble promis à cette cuisine, d’autant plus qu’elle suscite un regain d’intérêt de la part de grands chefs gastronomiques.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire