Autre

5 stations de ski françaises, au top

stations de ski incontournables
Écrit par Claire

Vous souhaitez vous rendre à la montagne cet hiver ? Voici, pour vous aider dans le choix de votre destination, une sélection des cinq plus belles stations de ski de France.

stations de ski incontournables

La station de Val Thorens

Rien qu’à lui seul, l’air pur et vivifiant de Val Thorens, petit village de Savoie situé à 2300 m d’altitude est l’une des bonnes raisons pour faire un séjour à la station savoyarde et profiter des bienfaits de l’altitude tout en bénéficiant de structures sportives modernes.

À ne pas rater, la traditionnelle descente aux flambeaux des moniteurs proposée chaque semaine durant les vacances scolaires par l’ESF (Ecole de Ski de France), les soirées jazz et les soirée luge

La station de Tignes

Tignes est sans doute la station de ski qui présente sportivement le plus d’intérêt. Avec ses installations pensées pour les entraînements en haute altitude, la station est souvent utilisée par les grands clubs d’athlètes. C’est aussi certainement la station la plus innovante en matière d’équipements et de structures pour l’hébergement, les congrès et les animations événementielles.

Si vous vous rendez à Tignes, n’oubliez pas de faire un tour du célèbre glacier de la grande motte (3450 m d’altitude) qui propose des activités toute l’année.

La station de ski des Rousses

La station de ski des Rousses située dans le haut-Jura est une station familiale qui propose autant d’activités en hiver qu’en été. La richesse de ses loisirs associée à la beauté de ses paysages est incomparable.

Station franco-suisse multiculturelle, elle développe en hiver pas moins de 220 km de pistes de ski de fond, 4 massifs pour le ski et de nombreuses activités. Parmi elles, la descente de ski, du curling, des randonnées avec chiens de traîneau ou encore du kite-surf. Notre coup de cœur revient au ski joëring qui consiste à faire du ski tracté par un cheval ou un chien !

En été, les rousses offrent un splendide décor pour la randonnée à cheval, le vélo, la marche à pieds ou la baignade, sans oublier les activités de voile.

La station de ski de Courchevel

Courchevel est la station de ski la plus huppée d’Europe. Sa réputation internationale en fait la station la plus prisée des touristes.

Aussi, Courchevel se rénove et se réinvente sans cesse pour améliorer ses qualités d’accueil et de services. Hébergement, restauration, activités, événements, shopping, tout est fait pour satisfaire aux moindres désirs de sa clientèle qu’elle soit seule ou en famille.

La station de la Plagne

La station de la Plagne se veut avant tout une station familiale. Le jardin des neiges, l’espace luge, la garderie sont autant de services proposés par la station et ses animateurs et destinés au plaisir des enfants et des parents.
À ne pas rater, la piste de bobsleigh de la Plagne, exclusive avec ses 19 virages et ses 1500 m de sensations fortes.

Allez-vous enfiler vos ski cet hiver ?

 

Prochainement dans le dossier destinations de ski :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

  • J’aime bien le ski, c’est plutôt le ski qui ne m’aime pas trop. J’ai une préférence pour le ski de fond et je sais que la station des Rousses à fait beaucoup pour développer cette activité afin de compenser un manque de dénivelé.

  • Je ne pratique pas le ski, ce n’est pas mon truc, et par conséquent je ne séjourne pas en hiver dans ces stations. Même si j’avoue que quelques jours au grand air avec ballades en raquettes, en traîneau ou encore soirées au coin du feu pourraient me plaire! J’ai en revanche, des proches qui se rendent souvent dans des stations comme Val Thorens ou Tignes, qui sont de belles stations plutôt abordables. Il y a une activité que j’adorerai tester c’est le bobsleigh! Depuis que j’avais vu le film « Rasta Rockett » petite, ça m’a toujours fait rêver! Je ne connaissais pas le ski joëring, je pense que ça va plaire à de nombreux adeptes de ski ou encore d’équitation voulant innover un peu! Mais il est nécessaire d’avoir un bon niveau de départ pour être à l’aise avec l’animal à gérer en plus!

Laisser un commentaire