La Redoute Mode - Beauté - Forme Nike

Solutions anti-cellulite efficaces & naturelles

solutions-anti-cellulite
Écrit par Claire

Le plus souvent nichée sur les fesses et les cuisses, mais aussi, parfois, sur les bras ou le ventre, la cellulite est la bête noire des femmes. D’autant que, résistante aux régimes, la cellulite concerne aussi bien les minces que les femmes plus rondes.

Découvrez nos astuces pour éliminer la cellulite, cette peau d’orange disgracieuse et tenace.

solutions-anti-cellulite

Les incontournables anti-cellulite

Voici quelques Best-Seller qui subliment vos jambes au quotidien. Ces crèmes et huiles anti-cellulite bénéficient toutes du cashback iGraal, vous aidant ainsi à gommer l’aspect peau d’orange avant l’été.

Adoptez une alimentation équilibrée

Si vous avez de la cellulite, privilégiez :

  • Des légumes : pensez aux légumes frais comme le poireau et l’aubergine
  • Des fruits : Mangez souvent des fruits comme l’ananas ou la papaye
  • Du brocoli : Il permet de réguler le taux de glycémie dans le sang

Pour limiter la rétention d’eau, il est également recommandé de consommer des légumes cuits plutôt que crus, moins saturé en eau.

Le Thé vert et son pouvoir nettoyant

Le thé vert contient des principes actifs qui aident à combattre la cellulite. Il provoque le déstockage des cellules graisseuses qui sont responsables de ces capitons.Excellent diurétique naturel, il purifie l’organisme en éliminant la rétention d’eau. Pensez à en boire le matin à jeun et pendant tout le long de la journée (pour remplacer vos boissons sucrées par exemple).

La solution anti-cellulite efficace : Préparez un verre de thé vert additionné de quelques gouttes de citron.

La Cellu-cup pour un « palper-rouler » efficace

Le cellu-cup sert à masser la peau manuellement et à dire adieu à la cellulite à tout petit prix.

Grâce à son effet ventouse, il permet de combattre la cellulite en reproduisant le mouvement de « palper-rouler ».

Son utilisation est simple : enduire la peau de crème, d’huile ou d’eau savonneuse, appliquez le cellu-cup sur la zone à traiter, relâcher pour produire un pincement sur la peau. Voici comment l’utiliser en vidéo :

À employer pendant votre douche quotidienne pour que la ventouse glisse bien, vous constaterez des effets visibles après une semaine.

Le sport d’endurance pour brûler les calories

Le sport contribue à éliminer les masses graisseuses sous la peau. L’idéal est de pratiquer des sports d’endurance comme :

  • la natation
  • la danse
  • le vélo
  • La course à pied
  • L’aquabike

Le remède contre la cellulite : associer le sport d’endurance avec des exercices de musculation ciblés sur la zone à traiter. L’idéal est de pratiquer l’activité pendant au moins 45 minutes, 2 ?fois par semaine. Les effets sont visibles après deux semaines de pratique.

L’hydratation de la peau pour stimuler le drainage

L’hydratation de la peau stimule la circulation lymphatique et empêche le stockage des cellules graisseuses. L’idéal est d’appliquer une bonne crème hydratante ou un produit anti-cellulite à raison d’au moins 1 ?fois par jour.

Pour avoir un changement radical après une semaine, combiner l’application de la crème avec un massage « palper-rouler ». Vous pouvez aussi améliorer l’hydratation de la peau de l’intérieur en buvant quotidiennement un litre et demi d’eau (ou de thé vert glacé).

D’après vos expériences, laquelle ou lesquelles de ces astuces ont été efficaces ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

1 commentaire

  • Excellent article complet et intelligent.
    Je suis moi-même en train de tenter d’éliminer un peu ma cellulite.
    J’utilise différentes crèmes Somatoline matin et soir et une fois qu’elles seront finies j’utiliserai uniquement des produits naturels.
    Je fais en plus de cela un gommage au marc de café/huiles essentielles…. que je laisse poser au moins 1 heure chaque soir et j’utilise juste après la cellu-cup.
    Je viens de commencer mais j’ai hâte de voir les résultats dans quelques mois.

Laisser un commentaire

12 + douze =