Autre

Conseil d’expert : déboucher ses canalisations

déboucher ses canalisations
Écrit par Claire

C’est ce genre d’imprévu qui gâche automatiquement une journée. Qu’on le veuille ou non, l’encombrement de nos canalisations est obligatoire car cela découle d’une suite logique, à force de les utiliser, les tuyaux finissent par s’encrasser dangereusement et donc par se boucher. Heureusement il est inutile de céder à la peur et de crier au désespoir.

déboucher ses canalisations

Solution de facilité : le Destop !

Tout d’abord il y a évidement une quantité incalculable de produits fournis par tous vos commerçants. En étudiant les étiquettes, les prix et les traitements qui vous conviennent le mieux vous avez la possibilité de déboucher facilement vos canalisations, et surtout sans vous tracassez la tête. Le préféré de tous est bien entendu le destop liquide qualifié par de nombreux utilisateurs d’hardcore et de peu économique. Il suffit de le verser dans vos canalisations et le laisser faire son travail.

Beaucoup moins connu, vous pouvez opter pour le destop à billes qui s’occupe des bouchons plus imposants mais qui est aussi plus cher. Heureusement, vous pouvez bénéficier de codes promo Leroy Merlin en ligne pour vous le procurer à moindres frais et faire le test. Là encore il vous suffit de verser une quantité adaptée dans vos canalisations, tout en faisant très attention avec ces produits corrosifs, et rincer abondamment pour faire disparaitre en un clin d’oeil tous vos tracas.

Les solutions économiques et naturelles

Cependant il existe aussi des remèdes que l’on peut appeler de « grand mère » tout aussi efficaces, originaux et d’autant plus écologiques car il est bien connu que les produits commercialisés ne sont qu’un mélange chimique. Mais surtout, ces remèdes sont beaucoup moins chers … voir gratuits ! Le meilleur argument ? Il s’agit de déboucher sans polluer. Alors pour les plus téméraires d’entre nous, il est possible de venir à bout de la crasse nauséabonde en quelques manœuvres.

Par exemple qui aurait cru que de l’eau bouillante suffirait à dégager illico presto les terribles restes alimentaires et cheveux emmêlés de savon ? Et pourtant ! C’est très souvent la technique facile au-quelle on ne pense pas !

Si le bouchon semble plus important qu’il n’y parait, passez au plan B. Autrement dit sortez vos armes de destruction : la ventouse ou le furet que vous vous procurerez pour presque rien en utilisant une des diverses remises Castorama. La ventouse ne s’avérant pas dans tous les cas très efficaces, utilisez le furet qui se trouve tout simplement être une longue tige métallique flexible avec un embout en brosse. Il saura déloger les saletés en l’enfonçant progressivement et en le faisant tourner.

Et sinon, aux grands maux les grands remèdes, on passe au plan C et on n’hésite pas à démonter le culot du siphon, toujours situé sous l’évier ou le lavabo, afin de retirer les saletés manuellement, oui !

Ainsi avec ces quelques astuces classiques vous réussirez sans mal à venir à bout des caprices de vos canalisations.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

  • Les canalisations bouchées c’est déjà arrivé à tout le monde au moins une fois… les cheveux notamment, c’est la galère… ces astuces semblent pas mal du tout, surtout qu’elles sont naturelles (et pas hors de prix comme ce qu’on peut parfois trouver dans le commerce) !

  • Article intéressant, je ne connaissais pas toutes les méthodes pour déboucher mes canalisations notamment celle de l’eau chaude, je m’en rappellerai la prochaine fois que j’aurais un soucis.

Laisser un commentaire