Conso & Shopping

Etre fin prêt(e) pour le départ des soldes

soldes : l'assaut final

Ah, les soldes ! Voici enfin venir le moment attendu par toutes les filles (mais aussi les garçons ! ). Mais les soldes, ça se prépare ! Rien que pour vous, on vous a préparé un petit topo des bon plans à prendre en compte avant de se lancer pour dénicher ses nouveaux must-have.

soldes : l'assaut final

Une question d’organisation

De nombreuses personnes ne savent pas que les soldes, ça se passe aussi sur internet. Eh oui, les marques ont leur site, et non seulement les soldes s’y passent aussi, mais surtout, c’est très pratique : en effet, pas besoin d’affronter la foule, de se faire piétiner, de voir le fille de devant prendre cette jupe que vous aviez repéré ! Les soldes Fnac, par exemple, sont très avantageuses pour votre prochain achat de portable, mais aussi CD, DVD, etc…

Se préparer

Il est spréférable de ne pas foncer tête baissée dans les soldes : faites votre shopping-list ! Une bonne façon de savoir ce qui méritera d’attendre les deuxièmes, voire troisièmes démarques, est de se demander si on en a réellement besoin ET réellement envie. Si quelque chose qui vous plaît vraiment est à 50%, n’hésitez-pas. En revanche, moins de 30% peuvent attendre la deuxième démarque.

Les cashback sont une bonne façon de découvrir des bons plans (les cashback La Redoute, par exemple), et autres bons plans : cela consiste à avoir des réductions sur des sites partenaires, à l’achat d’un produit. Consultez toutes ces possibilités sur le site de cashback !

Certains sites sont doublement avantageux, car vous ne trouverez pas facilement ce qu’ils vendent ailleurs, c’est le cas des marques qui ne possèdent pas (ou peu) de magasins en France (Forever 21, Abercrombie…)

A lire aussi :  Maquillage : la nouvelle collection Fête des Mère à petit prix par Marionnaud

Définir ses priorités

Définir ses priorités, c’est là tout l’objectif : quand on ne possède pas de portefeuille extensible, notre budget nous limite souvent à faire des choix.

Ces choix peuvent s’effectuer selon plusieurs critères. Le prix, la réduction, et bien évidemment à quel point on aime le produit, mais d’autres choses peuvent rentrer en compte. Les codes promo sont une bonne façon de réduire le prix d’un article sur lequel on craque . Des codes promo Galeries Lafayette, vous permettent d’économiser encore plus sur vos achats.

Les grosses tendances printemps-été 2013 sont : l’asiatique : motifs, kimonos, craquez pour le pays du soleil levant. Les motifs géométriques simples : les rayures et les pois : ce n’est pas une raison pour récupérer vos vêtements d’il y a cinq ans, cela dit.

Troisièmement, tout ce qui est volant, franges, plis, sequins. N’hésitez donc pas à taper en plein dans ces trois tendance pour être au top.

Les soldes arrivent bientôt, et nous espérons que ces quelques techniques vous aideront à faire la part des choses, et à dégoter des plans d’enfer !

?

Dans le dossier « repérage soldes » :