Conso & Shopping

Soldes d’été 2022 : dates, délais, conseils & bonnes adresses…

Les soldes d’été approchent à pas de géant, et on adore !

Ne les ratez surtout pas cette année grâce à nos conseils indispensables, qui vous feront gagner de l’énergie, du temps et de l’argent.
On va bientôt voir fuser un tsunami d’offres aussi intéressantes les unes que les autres. Le moins qu’on puisse dire, ce n’est vraiment pas facile de s’y retrouver.

Mais une chose est sûre, il ne faudra absolument pas rater cette période exceptionnelle qui vous fait profiter de réductions et de remises imbattables !

soldes d'été

Lisez cet article pour tout savoir sur les dates, les délais et les meilleures adresses durant les soldes d’été.
Et si jamais vous souhaitiez avoir nos conseils shopping durant LA saison des bonnes affaires estivales, cet article est également écrit pour vous !

Délai et date des soldes d’été 2022

C’est officiel ! Les soldes d’été reviennent pour 4 semaines complètes de remises de pure folie.

De manière générale, elles vont se poursuivre du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet 2022 dans la majorité du territoire français. Enfin un retour au calendrier habituel depuis le début de la pandémie Covid-19.

Cependant, ces dates ne concernent que la France métropolitaine (sauf les Alpes-Maritimes et la Corse).
En effet, le Ministère de l’Économie a annoncé des dates spécifiques pour certains départements.

L’exception va inclure les Alpes-Maritimes, la Corse, mais également les Outre-Mer. Les dates des soldes d’été pour ces régions vont s’articuler comme suit :

  • Alpes-Maritimes : du 6 juillet au 2 août.
  • Corse : du 13 juillet au 9 août.
  • Guadeloupe : du 24 septembre au 21 octobre.
  • Martinique : du 6 octobre au 2 novembre.
  • Saint Pierre-et-Miquelon : du 20 juillet au 16 août.
  • Saint-Martin : du 8 octobre au 4 novembre.
  • La Réunion : du 5 février au 4 mars.
A lire aussi :  HelloFresh, qu’est-ce que c’est ? 4 points forts de ces Food Box à cuisiner, livrées chez vous   

Cette période tant attendu apporte à coup sûr une avalanche de bonnes affaires et de petits prix, aussi bien dans les magasins que sur internet.
Mais alors, comment s’y retrouver et s’y prendre ? Où trouver les meilleurs bons plans soldes pour cet été ?

Soldes d’été : Conseils pratiques pour acheter en ligne

Acheter en boutique ou sur internet pendant la période des soldes d’été ou d’hiver est un vrai casse-tête : adrénaline, course pour dénicher la perle rare, shopping chez de multiples enseignes…
Dans le feu de l’action, on peut omettre de faire attention à certains détails permettant d’éviter de se faire avoir ou de commettre des faux pas shopping.   

En tant que partenaire shopping soucieux de votre satisfaction, nous avons pensé à vous rappeler quelques règles d’or à appliquer pendant cette grande période de remises saisonnières. 

Alors, avant de vous dévoiler notre liste non exhaustive de marchands et sites préférés pour la période des soldes d’été, voici quelques conseils pratiques pour ne pas se faire avoir en faisant vos achats sur Internet :

  • Privilégiez les marchands proposant des moyens de paiements sécurisés et cryptés. Vos données bancaires seront ainsi mieux protégées. 
    Pour les plus méfiants d’entre vous, trouvez des sites qui acceptent la carte pré-enregistrée & les solutions de paiement en ligne comme PayPal.
    De la sorte, vous évitez de communiquer vos informations bancaires et personnelles à tort et à travers sur internet.
    Le plus PayPal? La plateforme vous propose des assurances sur vos achats en ligne en cas de litiges ou de retours coûteux.
  • Méfiez-vous des promos astronomiques! Les e-commerces non réputés qui promettent des liquidations et des remises immenses via des campagnes publicitaires sur les réseaux (Instagram ou TikTok notamment) sont généralement peu fiables.
    Certaines marques sorties de nulle part se mettent à proposer des réductions de -70% et plus, et s’avèrent souvent être des arnaques en ligne. De plus en plus d’internautes tombent dans le panneau de ces sites. Voilà comment ils opèrent :
    Quand, par chance, les commandes sont livrées, elles sont non conformes à la description et il n’existe aucun moyen de se faire rembourser ou de communiquer avec le service client.
    Mais plus fréquemment, ces sites sont en réalité des marques fictives, qui ont tendance à disparaître aussi vite qu’ils apparaissent, sans jamais expédier les commandes, mais en encaissant le paiement.

    NB: Trouvez des sites marchands de confiance sur iGraal. Il existe sur notre site des milliers de marchands fiables opérant dans tous les domaines et secteurs d’activités.
    Ces e-commerces proposent, en plus, des bons plans à longueur d’année.
    On vous laisse deviner que pendant les soldes d’été, vous pourrez réaliser de belles économies en associant les remises, les offres marchands et le cashback en passant par iGraal.
  • Assurez-vous que les conditions et modalités de retour sont convenables. Préconisez quand c’est possible les sites proposant des options de retours flexibles ou gratuites.
    Avec certaines enseignes, les retours ne sont même pas envisageables, et c’est justement ce que vous devriez éviter.
    En période de soldes d’été, vous risquez d’acheter plus d’articles que d’habitude, et pouvoir rendre ce qui ne vous convient pas se révèle particulièrement essentiel.
    Il est à noter que les soldes d’été ou d’hiver sont réglementées, et le droit à la rétraction doit être respecté.

  • Bien comprendre les délais et frais de port. Certains e-commerces, même des plus réputés et fiables, ont des délais de livraison et de retours assez longs, surtout quand ils opèrent d’Asie.
    Ceci va de même pour les retours et remboursements. Ces délais peuvent être étalés davantage en périodes de fortes demandes comme pour les soldes d’été. Soyez informés et patients. 
A lire aussi :  Le Flash Monday est de retour !

Pour trouver tous nos articles concernant les modalités et délais de livraison pour vos marchands préférés, cliquez ici.

Soldes d’été en ligne : les sites e-commerce à ne pas manquer

Choix de la rédac’ : Voici la sélection de nos marchands e-commerces favoris.
Les promotions de ces marques sont à n’absolument pas rater durant cette période de soldes d’été!

Petit point bonus ? Ces marques de vente en ligne sont partenaires iGraal et vous proposent sur notre site une multitude de codes promos, bons plans et réductions.
La plupart du temps, ces marques dispose également du cashback pour les membres et les nouveaux inscris.
La période des soldes est le moment ou jamais pour combiner ces avantages !

(Les marques sont proposées sans aucun ordre particulier. Cliquez sur celle qui vous intéressent pour être directement redirigé sur sa fiche marchand).

Marketplace et marchands généralistes : Amazon, Cdiscount, Cadeaux.com, ManoMano, Le BHV

Mode : Kiabi, Zara, nike, Adidas, Stradivarius, H&M, PrettyLittleThing, NastyGal, Boohoo, Zalando, Etam, La Redoute, Galeries Lafayette, GEMO, Asos, Intersport

Bijoux et accessoires : Pandora, Swarovski, Bijourama, Watch Shop, PM Bijoux, Histoire d’Or

Beauté : Sephora, Marinaud, Kiehl’s, Nocibé, Sanoflore, La Roche-Posay, Lookfantastic, Kérastase

High-tech & Gaming : Darty, Fnac, Geekbuying, Eneba, Micromania, Boulanger, Dell, Samsung

Tout en espérant vous avoir donné toutes les informations nécessaires pour bien attaquer les soldes, nous vous recommandons de mettre en favoris sur votre compte iGraal toutes vos marques préférées.
Vous serez ainsi notifié de toutes les bonnes affaires pendant les soldes d’été, mais aussi tout au long de l’année.

A lire aussi :  Les voitures électriques sont-elles écolo ?

À vos marques, prêts, partez ! 😀

Qu’est-ce que le Cashback? Comment l’utiliser?

À propos de l'auteur

Khaoula Becheikh