Conso & Shopping

SNCF : Travaux de modernisation : Comment réserver ses billets de train pour éviter les retards ?

SNCF Connect

Après une période difficile pendant laquelle la SNCF avait de faibles ambitions pour le voyage en ligne, elle a maintenant de fortes ambitions pour le voyage en ligne en 2025.

Cependant, des travaux SNCF en Normandie sont en cours pour des motifs de modernisation… soit VIGILANCE… la circulation des trains sera compliquée chaque week-end de septembre.

Quand est-ce que les travaux en Normandie auront lieu ?

Cela sera durant les week-ends du 3 et 4 septembre 2022 et 10 et 11 septembre, la SNCF annonce aussi d’autres travaux de modernisation durant les week-ends du 17 et 18 septembre et du 24 et 25 septembre.

D’autres travaux pourraient également affecter la circulation des trains le week-end suivant. Les trois lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg/Deuville-Trouville, et Paris-Granville seront concernées.

SNCF : Travaux de modernisation : Comment réserver ses billets de train pour éviter les retards ? 1


En quoi consiste ces travaux au juste ?

Le projet « Eole » se poursuit. Il prévoit de prolonger la ligne E du RER vers l’ouest de la France. Des travaux sont prévus le week-end des 2 et 3 septembre, puis les 9 et 10 septembre 2023, sur les lignes ferroviaires reliant la Normandie à Paris. Ces travaux auront un impact « faible », selon la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).

La solution ? On vous suggère vivement de réserver vos départs de vendredi soir et dimanche soir de chaque weekend via l’application SNCF Connect ! D’autant plus que les offres sont limitées !

Réservation via l’application SNCF Connect, quels avantages ?

SNCF : Travaux de modernisation : Comment réserver ses billets de train pour éviter les retards ? 2

Avec l’application SNCF Connect pour smartphones, vous pouvez dire adieu non seulement aux retards imprévus, mais aussi à l’attente à la gare lorsque les trains sont retardés. Vous serez averti en cas de problème avec votre heure de départ ou d’arrivée.

Les nouvelles fonctionnalités incluent également : la possibilité de visualiser le nombre de sièges disponibles à la vente dans le bus. Vous pouvez même voir ces sièges à prix réduit.

En parlant de prix réduits, ne vous en faites surtout pas, vous pouvez bénéficier du Cashback SNCF grâce à iGraal…

A lire aussi :  La sélection fête des mères Interflora

Comment profiter du cashback SNCF ?

SNCF : Travaux de modernisation : Comment réserver ses billets de train pour éviter les retards ? 3

Pour ceux qui ne le savent pas, le cashback est une réduction accordée par un magasin en ligne après avoir effectué un achat. Il vous permet de récupérer une partie de vos dépenses sur le site du commerçant. Mais le cashback ne sert pas qu’à faire du shopping ! Vous pouvez obtenir des cashbacks sur votre facture d’électricité, votre réservation d’hôtel, votre ouverture de compte bancaire, etc.

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK !

Sinon.. euuhm… Et pour SNCF ? Rien n’a changé. Vous pouvez toujours bénéficier d’un cashback de 2€ sur tous vos billets de train avec SNCF Connect.

Abonnez-vous au forfait TGV et Intercités et obtenez un billet à 1.5€ seulement chez SNCF Connect.

Ce bon plan SNCF Connect vous accorde une remise de 30% sur vos voyages. Une offre qui est valable avec la Carte Avantage Jeune et Carte Avantage Senior et pleins d’autres réductions ici !

Pour avoir plus de détails sur les fonctionnalités de l’application SNCF Connect, on vous invite à consulter cet article.