Conseils & Astuces Budget

Smartphone : 5 astuces pour économiser la batterie de votre téléphone

smartphone batterie

Vous en avez marre que la batterie de votre smartphone vous lâche en milieu de journée ?

En appliquant ces quelques astuces simples, vous pourrez rester connecté sans avoir à recharger votre téléphone plusieurs fois par jour. 

1. Activer le mode sombre

Votre téléphone est équipé d’un écran OLED ? Cette technologie à faible consommation d’énergie a été développée pour offrir une image de haute couplée à un meilleur confort visuel.

Afin de rendre ce type d’écran moins énergivore, activez l’option « mode sombre ». Vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de votre appareil. Ceci limitera la consommation d’énergie de votre smartphone. 

2. Fermer les applications en arrière-plan

Avoir des applications qui fonctionnent en arrière-plan consomme les ressources de votre batterie plus rapidement. Pour cela, faites le ménage dans vos applications et fermez instantanément toutes celles que vous n’utilisez plus.

En ne laissant aucune appli s’exécuter en sous-tâche, vous optimiserez ainsi la durée de charge de votre smartphone.

3. Activer le mode économie d’énergie 

Afin de prolonger la durée de votre batterie, activer le mode économie d’énergie sur votre smartphone.

En cas de batterie drainée, le mode économie d’énergie vous permet d’utiliser plus longuement les fonctionnalités essentielles de votre smartphone, en limitant les autres performances de votre téléphone.

4. Éviter les charges pleines 

Charger son smartphone à 100% nuit aux performances de votre batterie. Alors, évitez de brancher votre chargeur toute la nuit afin de conserver le bon état et la durée de vie de votre téléphone.

A lire aussi :  Peut-on dormir avec son animal ?

5. Limiter les options de localisation

La fonction de localisation est énergivore. En la laissant activée, vous drainez votre smartphone qui utilisera simultanément le GPS, le module Wi-Fi et le Bluetooth pour déterminer votre position.

En limitant l’accès des applications à votre localisation, vous pourrez prolonger sensiblement l’autonomie de votre batterie.

Si l’état de votre batterie s’est détériorée et que ces astuces ne suffisent pas, procurez-vous une batterie externe. Vous pouvez même choisir un modèle qui rechargera à plusieurs reprises votre téléphone sans devoir être branché à une source d’énergie.

Certains modèles de Power Bank, repérés sur Cdiscount, proposent l’option de recharge sans fil, pratique lorsque vous n’avez pas votre chargeur sur vous.

smartphone power bank

À propos de l'auteur

Khaoula Becheikh