Bon à savoir

Singles’Day 2018 : à quoi s’attendre ?

Singles day 2017 à quoi s'attendre
Écrit par Perrine

Dans notre série sur le Singles’Day, nous avons été amenés à vous proposer un certain nombre de comparatifs, comme le Singles Day VS Black Friday.

Un révélateur de la puissance de ce nouveau Festival International du Shopping.

Alors, à quoi s’attendre pour le Singles’Day 2017 ? Pour répondre à cette question, nous avons étudié le comportement de nos membres depuis 2014, le jour du 11.11 sur Aliexpress. Voici ce qui en ressort.

80% de croissance pour le Singles’Day iGraal

En recherchant tous les indicateurs à notre disposition concernant le Singles’Day iGraal, on observe des taux de croissance significatifs allant de + 80% à + 95% par rapport aux années antérieures ! C’est finalement un mirroir des chiffres records du Singles’Day.

Par exemple, on a remarqué rapidement qu’en 2016, Aliexpress a cristallisé plus d’1/4 de l’activité des membres sur le site iGraal pour la seule journée du 11.11. Incroyable !

Nous avons donc travaillé autour du marchand Aliexpress, très plébiscité par nos membre de par sa qualité de service, et représentatif de l’événement Singles’Day iGraal.

De quoi laisser présager un bon Singles’Day 2018.

Best Cases autour du Singles’Day iGraal

Best Cases 2014 VS 2016

Ce tableau vous propose les différents taux de croissance relevés entre les 11.11 2014 et 2016 sur iGraal-Aliexpress. On peut facilement en conclure l’intérêt commercial du Festival International du Shopping, tant pour nos sites partenaires que pour nos membres, friands de réductions exclusives.

IndicateurCroissance 2014 VS 2016
Chiffre d'affaire généré+ 95%
Nombre d'achats effectués+ 87%
Visites sur la page Aliexpress+ 50%

Best Cases 2016

En 2016, nous avons pu étudier un certain nombre de nouveaux indicateurs qui nous éclairent sur le phénomène Singles’Day sur Aliexpress. Ces données nous permettent d’envisager une bonne période pour Singles’Day 2018.

Plusieurs paramètres entrent en compte dans l’interprétation de ces chiffres  :

  • L’intérêt pour les marchands de lancer la période de Noël plus tôt, notamment lors d’un jour férié – Voir notre étude sur le Singles’Day et les autres marchands.
  • L’intérêt pour les membres d’étaler leurs achats de cadeaux, et de profiter de produits qui n’existent pas en France, comme nous l’expliquons dans notre article Singles’Day en France.
  • Les habitués des sites chinois comme Aliexpress. Chinois en France, ou sinophiles, ils ont toute confiance en ces marchands, comme en témoignent nos 15600 avis Aliexpress
IndicateurCroissance (J-1 VS J)
Nombre d'acheteurs le 11.11 sur Aliexpress+ 88%
Utilisation des promos sur notre page Aliexpress+ 91%
Membres concernés par Aliexpress + 49%*
Intérêt pour les offres Singles Day+ 80%**

*  Lors de l’envoie de la newsletter du 11.11.2016, on remarque que 49 fois plus de lecteurs ont cliqué pour en savoir + sur la page Aliexpress d’iGraal, par rapport au taux classique relevé parmi les marchands de la catégorie d’Aliexpress. 

** Lors de l’envoi de la newsletter du 11.11 2016, on note une baisse de 80% des désinscriptions par rapport au taux classique.  Cela signifie que les membres n’ont pas cliqué pour se désinscrire, mais bien pour profiter de l’offre du Singles’Day.

Singles’Day 2018 : un succès assuré ?

On note que ces quelques chiffres font tout à fait échos aux chiffres du Singles’Day au niveau international. On enregistre réellement un BOOM ! qui nous incite à penser qu’en 2017, le Singles’Day pourrait trouver une place définitive dans les grands rendez-vous shopping de l’année.

Le Singles’Day et Alibaba, représenté sur iGraal par Aliexpress, séduisent de plus en plus de français à la recherche d’un (très) bon rapport qualité-prix. Ainsi, cet événement commercial permettra-t-il surement de démocratiser le Singles’Day en France.

A la lumière de ces données internes, nous pouvons remarquer un engouement de nos membres pour le marchand Aliexpress qu’ils recommandent sans hésiter à plus de 97%. Parmi les plus actifs, le jour du Singles’Day, on trouve les habitués, mais aussi tous les nouveaux acheteurs attirés par les offres et qui ont reçu une recommandation de la part de proches.

La viralité de l’événement est en marche pour le Singles’Day 2018 !

 

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

Laisser un commentaire