En savoir plus

Les sites chinois du Singles’Day et les autres marchands

Le Singles’Day est l’opération à ne pas manquer si vous êtes fan des sites chinois. Ils ont tout pour plaire : produits variés, petits prix, et de multiples tentations au point que des millions de personnes se laissent tenter.

Mais le Festival International du Shopping, ce sont aussi les autres marchands, attirés par les chiffres record du Singles’Day. En effet, le phénomène tend à s’internationaliser et d’autres marchands viennent se greffer au traditionnel Alibaba.

On vous apporte les infos qui vous manquent pour acheter sur les sites chinois du Singles’Day et les autres marchands.

Le Singles’Day : c’est sur Aliexpress que ça se passe

Le leader du Singles’Day, c’est le groupe Alibaba, comme en atteste l’histoire du Singles’Day. Cette entreprise mène avec brio ce festival international du shopping.

Si vous achetez sur :

  • Alibaba.com => Site B2B pour les achats en gros, professionnels,
  • Aliexpress.com => Vente en gros ou en détail international,
  • Taobao.com => Vente en gros et au détail en Chine,

Alors vous achetez sur Alibaba !

En France, LE site qui nous intéresse, c’est ALIEXPRESS ! En effet, c’est un des sites chinois les plus prisés des français grâce au choix incroyable de produits, notamment high tech et #cute (découvrez notre sélection de produits Singles’Day). Et le Singles’Day est son jour de gloire à en croire les statistiques.

Le Singles’Day et les autres marchands

Vous avez sans doute lu que durant le Singles’Day, on peut acheter des produits de grandes marques :

C’est possible. Depuis que les chiffres du Singles’Day démontrent qu’il vaut mieux que le Black Friday et le Cyber Monday réunis, les autres marchands sont attirés par le phénomène du Singles’Day. Le projet d’internationalise ! Mais comment ?

Option 1 : les sites créent leur propre opé Singles’Day

C’est plutôt l’option choisie par des marchands étrangers à la Chine, qui ne souhaitent pas capter le public chinois. C’est l’option qu’on a le moins remarquée au niveau mondial.

Cependant, le jour du Singles’Day en France en 2016, on a vu certains marchands se lancer dans la course. C’est notamment le cas de Cdiscount qui a créé la surprise. Nike et Hunkemöller on aussi annoncé des offres Singles’Day en 2017.

Option 2 : les sites qui vendent sur Aliexpress

A contrario, c’est l’option la plus choisie par les sites internationaux non chinois. En effet, ceux-ci souhaitent capter les acheteurs chinois en leur proposant leurs produits le 11.11.

En général, les marques se présentent en propre parmi les marchands de la marketplace Aliexpress. On trouve notamment des marchands comme Victoria’s secret, GAP, Nike, etc.

Attention néanmoins : Aliexpress est un site qui adapte son offre selon la région du monde. Il est possible que ce type d’offres ne soit pas disponible depuis la France… Dommage !

Option 3 : les revendeurs de grandes marques. Faut-il s’y fier ?

Autre possibilité concernant le Singles’Day et les autres marchands, c’est de trouver des produits de marques véritables, sans que le vendeur porte cette marque.

Par exemple, sur Aliexpress, on peut acheter de véritables iPhone. Pourtant, ce n’est pas Apple qui vend ces iPhone sur Aliexpress. C’est un revendeur : un professionnel qui achète chez Apple et revend sur Aliexpress, une sorte de « franchise » multi-marques.

Le meilleur moyen pour savoir si vous pouvez faire confiance à un revendeur, c’est de regarder les avis associés et sa note. Repérez :

  • Le nombre de votants (plus il y en a mieux c’est)
  • La note
  • Allez voir les mauvaises notes pour savoir s’il s’agit de véritables raisons (exceptionnelles ou récurrentes) ou d’une grogne infondée
  • Allez voir ce que disent les avis des produits, de leur qualité, de leur utilité, etc.
  • Googlez le marchand pour vous assurer qu’il est sérieux

Complétez la méthode avec notre guide d’achat Singles’Day.

Alors ne prenez pas immédiatement peur quand vous voyez un produit d’autre marchand au Singles’Day que les marchands chinois. Les produits peuvent être tout à fait véritables à condition de bien vérifier le nom du produit et les avis du vendeur !

 

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

Laisser un commentaire