Autre

Zoom sur : le simulateur d’aube

simulateur d'aube
Écrit par Claire

Les simulateurs d’aubes sont des objets qui vous accompagneront pour vous réveiller en lumière et vous endormir en douceur. L’utilisation d’un simulateur d’aube est une sorte de médecine naturelle qui permet au corps de se ressourcer grâce aux bienfaits de la luminothérapie et de se déstresser chaque matin et chaque soir.

simulateur d'aube

Les bienfaits apportés par un simulateur d’aube

Ce réveil nous permet de se rapprocher d’un rythme naturel et sain pour notre corps en nous réveillant par une lumière progressive qui s’intensifie petit à petit pour simuler le lever du soleil et réveiller le corps de l’intérieur. Il est possible de programmer un réveil tonique ou un réveil en douceur. Outre la lumière il propose des sons nous venant de la nature comme le bruit du vent, de la mer, des oiseaux ou des sons visant à apporter décontraction et bien-être. Le simulateur d’aube possède aussi une fonction sommeil pour s’endormir avec une lumière qui baisse en intensité progressivement pendant une durée programmée comme si le soleil se couchait.

Si vous venez d’emménager, vous pouvez jeter un oeil sur l’article concernant les couleurs tendances des studios, afin de vous créer un univers zen de A à Z, et surtout, une vraie ambiance coordonnée.

Bien choisir son simulateur d’aube

Les critères pour bien choisir son simulateur d’aube se portent sur la programmation et les fonctions qu’il offre en rapport au prix. Le simulateur d’aube peut proposer plusieurs programmes enregistrés avec son et lumière pendant une durée précise. Il est également important de pouvoir personnaliser votre simulateur d’aube et d’enregistrer votre programmation personnelle. Comme pour un radio-réveil il est conseillé d’opter pour un branchement sur secteur qui avec une sécurité par pile en cas de coupure de courant. Enfin si vous souhaitez utiliser le simulateur d’aube comme réveil il faut en choisir un qui propose les fonctions alarme sonore et radio FM. Le dernier point pour bien choisir son simulateur d’aube est de vérifier la durée de vie des LED.

Le choix de la rédaction

Le simulateur d’aube réveil Calor-EV7009C0 est un produit très complet, élégant et ergonomique. Les sons sont agréables et il possède une fonction radio ainsi que de nombreuses programmations personnalisables. C’est un appareil de qualité qui a un coût assez élevé en rapport à sa performance. Lors des premières utilisations les réglages peuvent paraître compliqués.

Le simulateur d’aube Philips éveil lumière est moins complet mais il propose une déclinaison d’un même produit avec plusieurs prix selon les caractéristiques que l’on recherche. Cela permet de faire un choix en rapport avec son budget sachant qu’il faudra sacrifier certaines fonctions si on a peu de moyens. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un code de réduction Darty.

Enfin le simulateur d’aube Lumie 30 est un produit de milieu de gamme pas trop cher avec des réductions Nature & Découvertes. Il offre un réveil doux qui répond bien aux attentes que l’on peut avoir pour un simulateur d’aube.

Les simulateurs d’aubes ont tous une lumière douce et confortable qui vous procure un effet énergisant et dynamisant. Ils prennent la place du traditionnel réveil et de la banale lampe de chevet pour offrir en des formes designs des bienfaits inspirés de ceux de la lumière du soleil.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

1 commentaire

  • Je ne connaissais pas du tout le simulateur d’aube, je trouve ça vraiment sympa et très pratique, moi qui ai du mal à m’endormir je vais surement voir pour en acheter un. Merci de me l’avoir fais découvrir.

Laisser un commentaire