A propos d'iGraal

Qui est le service client iGraal ?

Écrit par Perrine

On dit un peu tout (et n’importe quoi) sur le service client d’iGraal. La légende urbaine raconte que le service client n’est ni sympa, ni arrangeant, que c’est une bande de grip-sou prête à tout pour subtiliser votre argent.

QUE NENNI ! Le service client est votre meilleur allié dans votre expérience shopping iGraal


7 iGraaliens au service de 3 millions de membres

Le ciment de cette équipe bienveillante et soucieuse de votre satisfaction ? La fierté de pouvoir vous aider chaque jour à économiser (même un petit peu). Et oui, chez iGraal, nous croyons que le bonheur est une somme de petits succès !

FaridStéphane
Fan de mangas et de jeux vidéos, on peut tout de même me surprendre avec un livre d'Heroic Fantasy à la main... Chez iGraal depuis 3 ans, je continue à faire de mon mieux pour aider nos utilisateurs à obtenir des cashbacks. Ma principal qualité ? Toujours rendre à mes interlocuteurs la sympathie qu'ils me partagent !
PabloPaul
J'ai 36 ans et travaille pour iGraal depuis 6 ans. J'adore l'ambiance de cette équipe et répondre aux demandes par mail avec une patience d'ange. Parfois trop ?! J'essaye toujours de comprendre d'où vient le problème pour mettre le doigt dessus et récupérer un maximum de cashback pour les membres.
alexisRomain
Je suis responsable du Service Client iGraal et en poste depuis plus de 3 ans maintenant. Tout comme mes collègues j'apprécie le fait d'aider et de guider nos membres lorsqu'ils sont dans l'impasse. Je prête beaucoup attention au délais de traitement des demandes provenant de nos membres.
Sarah SCSarah
Je suis chez iGraal depuis 1 mois au sein du service client. Je suis la seule fille de l'équipe. Ce que je préfère c'est aider les membres lorsque leur commission n’apparaît pas.
teddyThéo
Je travaille chez iGraal depuis 2 ans. Je suis le rigolo de l'équipe ! J'aime plaisanter et faire des blagues. Je suis passionné de séries et de foot notamment du PSG ^^. Ce qui me plait, c'est traquer la fraude. Mais je préfère : expliquer, accompagner, guider les membres pour les rendre totalement indépendants.
quentinJules
iGraalien depuis + de 3 ans, je prends très à cœur mes missions. Pour moi, "il n'y a pas de problèmes, que des solutions". Attentif, à l'écoute et pédagogue, je m’efforce de répondre au mieux aux demandes, toujours avec le smile 😀 Mon addiction aux friandises chocolatées, et ma gouaille toute particulière ajoutent de la fantaisie à notre petite équipe !

Et depuis peu, c’est Damien qui a rejoint l’équipe, pour vous servir !

Un service client parisien

Le service client d’iGraal est 100% intégré à nos locaux, avec toute L’équipe iGraal dans son ensemble. La collaboration est privilégiée pour répondre au mieux à vos questions, problèmes et attentes :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (avec une pause le midi)
  • Par e-mail uniquement, par simple souci d’efficacité

Selon les périodes de l’année, le service client peut tourner à 3, 4 ou 5 personnes… Et oui, aussi altruistes et dévoués qu’ils soient, les membres du service client ont aussi besoin de vacances ! Ne vous inquiétez donc pas si la réponse met parfois plusieurs jours à arriver dans votre boite de réception.

Quels délais de réponse sur iGraal ?

C’est une question qui revient souvent. Chez iGraal, nous croyons que la qualité prime sur la quantité. Selon les périodes de l’année, le service client gère plus ou moins de demandes, c’est normal.

Notre priorité : apporter une réponse à TOUTES les demandes, sans exception.

  • En général, le délais de réponse est de 48h
  • Pendant Noël, les soldes, le Black Friday, cela passe à 1 semaine en moyenne.

Nous prenons consciemment le parti de vous faire attendre, pour privilégier une réponse de qualité. En particulier pour les questions qui demandent un accompagnement personnalisé.

Selon les demandes, vous pouvez aussi être mis en attente volontairement par le service client : « Nous reviendrons vers vous dans 15 jours ». C’est le temps nécessaire pour la personne qui traite votre demande  pour mener l’enquête et trouver une solution à votre problème. Vous pouvez nous faire confiance.

Le saviez-vous ? En cas de souci avec votre cashback, le service client contacte le marchand pour enquêter sur les raisons du problème. Le service client est donc lui-même soumis à des délais d’attente pour résoudre votre souci. Nous en sommes aussi agacés que vous parfois !

Comment s’assurer d’une résolution rapide de mon problème ?

C’est très simple, quand vous avez un problème, pensez :

  • A vérifier qu’il n’y a pas la réponse dans notre FAQ
  • A ouvrir 1 demande par commande et pas 1 demande pour tous vos problèmes sous peine de devoir recommencer, et perdre du temps.
  • A joindre un maximum de factures, mails et preuves d’achat. Sans eux, le service client aura bien du mal à défendre votre cause auprès du marchand pour récupérer vos gains.

Pourquoi le service client va se battre pour MES gains ?

Tout simplement parce que vos gains sont aussi nos gains ! Et oui, c’est le principe du cashback.

iGraal est une des seules entreprises à partager avec vous ses revenus. Nous touchons de l’argent = vous touchez de l’argent (cela est fait automatiquement et mécaniquement). Vous ne touchez pas d’argent = nous ne touchons pas d’argent.

N’oubliez pas : iGraal ne valide pas les cashback.

Le cas épineux du cashback refusé

Voilà ce qui vous met le plus en rogne. Et nous aussi !

En effet, ce n’est pas parce que vous passez par iGraal et que votre cashback est en attente, que c’est acquis. Et non ! Même si le marchand a détecté que vous êtes passé par iGraal, il peut refuser votre cashback :

  • Une fois que vous avez activé le cashback iGraal, ne naviguez plus sur d’autres onglets. Finalisez la commande. Sinon, des interférences se créent et peuvent compromette la validation de votre cashback.
  • Vous avez utilisé un code promo non publié sur iGraal. S’il n’est pas sur iGraal, c’est qu’il n’est sans doute pas cumulable avec le cashback. C’est à vos risques et périls…
  • Vous avez renvoyé tout ou partie de votre commande, vous avez fait un échange, vous avez demandé un remboursement. Tous les marchands refusent le cashback dans ce cas. Astuce : faire 1 commande par produit pour les sites avec livraison gratuite si vous n’êtes pas sûr.
  • Vous avez un bloqueur de publicité. C’est garanti : vous n’aurez pas votre cashback ! A cause de lui, le marchand ne saura pas que vous venez d’iGraal pour acheter chez lui, et ne nous rémunérera donc pas.

La question des raisons des refus vous passionne ? On vous conseille la lecture de notre FAQ, les 5 règles d’or du cashback et notre article sur le cashback refusé, à qui la faute ? pour avoir un maximum de conseils et d’exemples.

Sujet tabou : le geste

Aïe Aïe Aïe ! Le fameux geste commercial…

Bon, comme on vous le disait, si votre cashback est refusé par le marchand, c’est que notre rémunération a été refusée par le marchand. Comme nous ne touchons rien, il est mathématiquement impossible de vous rendre de l’argent que nous n’avons pas eu.

Il arrive, dans des cas très exceptionnels, qu’un « geste commercial » soit accordé. C’est donc, un geste que nous faisons « de notre poche » puisque nous n’avons rien gagné du tout. N’oublions pas qu’iGraal n’est pas une banque, juste un service gratuit 😛

Voilà donc pourquoi cela n’est pas automatique, et nous espérons sincèrement que vous comprenez notre position à ce sujet.

Et voilà, vous savez tout sur tout ! On espère que ça vous aide à y voir plus clair concernant les réponses du service client, et vos différents échanges avec ce service. A très vite !

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

19 Commentaires

  • C’est vraiment un site que j’aime utilisé. Passons sur les rares bugs ,souvent pris en charge par votre équipe ,très rapidement.
    C’est rare qu’en je fais pas un tour ,chaque jour ,via l’appli ,ce qui me permet de voir les promos interressant .
    J’ai même étais bluffé par le cash back sur le site de la POSTE.
    Top.
    Nos destins sont donc liés…..
    merci pour ,la clarté ,la simplicité ,les offres toujours importante.

  • Bonne année à vous tous !
    Super ces informations !! C’est important pour nous de mettre un prénom sur chacun de l’équipe…
    Je comprends mieux le fonctionnement d’I Graal maintenant…
    Et encore, de gros bisous pour la nouvelle année !!!

    • Bonjour Dominique,

      On vous remercie pour votre message.

      L’équipe iGraal vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

      A bientôt sur iGraal.

      • Bonjour Madame j’ai un gros gros litige avec igraal que je n’arrive pas à régler je n’arrive à contacter personne de cashback ne veulent pas m attribué alors que j’ai bien toutes les preuves comme quoi je suis bien passer par le site comment faire ?

        • Bonjour,

          Votre demande concerne un achat particulier. Nous n’avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, et ne pouvons donc pas vous répondre précisément.

          On vous conseille de solliciter le service client : https://fr.igraal.com/compte/support/nouvelle-demande

          TOUTES les demandes reçoivent une réponse. D’avance, nous vous remercions pour votre patience. En effet, selon les périodes, les délais de réponses du service client peuvent être rallongés.

          On vous remercie pour votre compréhension, et espérons que le souci sera vite réglé.

  • Bonjour,
    Il était important pour vous de faire connaitre en détail votre façon de fonctionner.
    J’ai eu à faire au Service Clients mes questions ont toujours été traitées et solutionnées.
    J’en profite pour souhaiter à toute l’équipe une BONNE ANNEE 2018
    Cordialement

    • Bonjour Jean-Pierre,

      Nous vous remercions pour votre message 🙂

      Toute l’équipe iGraal vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

      A bientôt sur iGraal.

  • Bonjour, depuis que j’ai découvert Igraal je ne m’en lasse plus 😁 SAV vraiment au top, je suis vraiment très satisfaite de vos services. Merci beaucoup pour tout le boulot que vous faites pour nous.

    • Bonjour Sylvie,

      On vous remercie pour votre gentil message ! Votre enthousiasme fait plaisir à voir.

      Toute l’équipe iGraal vous souhaite une excellente journée =D

  • Bonjour,
    Pour ma part, cela fait une semaine que je tente de vous joindre, car je n’ai plus du tout accès à mon compte sur Igraal, on me dit « inconnue »… j’ai tenté de vous joindre à service-client@igraal.com mais aucun retour … je suis totalement déçue … d’autant que j’avais réussi à récupérer un cashback de 35€ … encore faudrait-il que je parvienne à les récupérer …

    • Bonjour Emilie,

      Ne vous inquiétez pas, si vous avez contacté notre service client, vous recevrez une réponse prochainement. Toutes les demandes sont traitées et reçoivent une réponse.

      Nous vous remercions pour votre compréhension & vous souhaitons une bonne journée.

      L’équipe iGraal

      • Bonjour, voici la réponse obtenue : Nous ne répondons pas aux mails sur l’adresse « suivice-client@igraal.com, il faut suivre le lien suivant […] pour nous contacter.
        Or, pour suivre le lien il faut se connecter !!!
        Je rappelle que mon soucis c’est un soucis de connexion, alors comment je fais !?
        C’est quand même grave là …
        Personne pour m’aider à ce niveau !
        Je disparais de votre site et personne s’inquiète, j’avais plus de 35€ de cash back ! c’est honteux !
        J’attends de vous une VRAIE réponse à mon problème.
        Merci pour votre réactivité…
        Cordialement,

        • Bonjour Emilie,

          Il s’agit sûrement d’un malentendu, nous vous conseillons de contacter à nouveau notre service client via l’adresse mail service-client@igraal.com en précisant bien que vous ne pouvez pas vous connecter.

          Nous espérons que le problème sera vite réglé. Bonne journée 🙂

          • Bonjour, j’ai reçu un mail aujourd’hui qui ne concerne absolument pas ma demande, mais avec des informations identifiant et téléphone qui ne m’appartienne pas !
            Il y a un sérieux soucis de compréhension et de réponse…
            Je n’ai donc toujours aucune réponse à mon problème..
            A mon échelle cela peut paraître insignifiant ces 35e, mais à votre échelle vu le nombre de clients cela représente une somme considérable qui peut faire l’objet d’une sanction auprès de la DGCRF. Merci de faire le nécessaire rapidement.

          • Nous vous conseillons de répondre directement au mail que vous avez reçu ou d’écrire à service-client@igraal.com.

            Nous n’avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, seul le service client est habilité à vous répondre.

            Nous espérons que le problème sera vite réglé.

            Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire