Actu des marchands

Sephora s’engage pour les femmes, et vous ?

Écrit par syrine

On vous arrête tout de suite…

Non, cet article n’est pas un article à visée commerciale !

Notre démarche : vous informer et saluer l’initiative de notre partenaire Sephora, qui s’engage en mettant sa notoriété et sa visibilité à la disposition d’une bonne cause, celle de se mobiliser pour la scolarisation des jeunes filles dans le monde.

Le principe ? Sephora lance une collection capsule dont les bénéfices des ventes seront versés à l’association Toutes à l’école. Une belle visibilité pour une bonne cause.

Le tips iGraal : on vous explique comment aller plus loin, et faire un double don grâce à votre cagnotte iGraal. Si, si, vous allez-voir…

Soutenir le droit à l’éducation des femmes avec « Toutes à l’école »

Toutes à l’école est une association qui propose une scolarisation de haut niveau pour les petites filles des pays émergents. Rappelons qu’encore aujourd’hui 130 millions de filles ne sont pas scolarisées. C’est 2 fois plus que les garçons. Une première école pilote est déjà ouverte au Cambodge et il faut continuer à se mobiliser.

Au delà des mécènes comme Claire Chazal ou Michel Drucker, nous sommes heureux de constater que la cause concerne aussi des marques d’influence mondiale comme Sephora. Choisir de reverser leurs bénéfices à une telle cause, c’est aussi participer à la diffusion du sujet clé qu’est le droit des femmes. Merci, donc, de nous donner l’opportunité de faire un « don facile », en alliant l’utile à l’agréable.

Mais saviez-vous qu’en activant le cashback, vous êtes aussi en mesure de faire un don supplémentaire qui ne vous coûtera rien, et apportera beaucoup ? On vous explique.

Un double don en faveur du droit des femmes grâce au cashback

Des rouges à lèvres créés par des femmes, pour des femmes

La collection en édition limitée de Sephora est composée de rouges à lèvres créés par des personnalités fémninines(istes) comme : Huda Beauty, Natacha Denona, Anastasia Beverly Hills ou encore des marques comme Tarte, déjà engagées contre les tests sur les animaux💄.

Alors, si vous êtes déjà dans une démarche d’achat (votre rouge à lèvre arrive en bout de course, vous cherchez une trousse à maquillage pour votre prochain voyage, ou un cadeau d’anniversaire pour votre meilleure amie), c’est peut-être l’occasion d’y jeter un œil.

Ceci est votre 1er don pour l’éducation des femmes

Un don simple et rapide, puisque Sephora se charge de reverser les bénéfices de cette collection à l’association. Vous n’avez rien à faire.

Activer son cashback, c’est se donner la possibilité d’un double don

Vous êtes déjà membre iGraal ? Vous serez donc convaincu si on vous dit qu’activer votre cashback Sephora n’est qu’un petit clic de rien du tout, mais qui rapporte une réduction sur votre achat. Et c’est toujours bon à prendre ! Mais là n’est pas le sujet.

Vous pouvez transformer votre cashback en don. Oui. C’est tout bête : quand vous faites une demande de paiement, au lieu de réutiliser cet argent comme bon vous semble, vous pouvez tout aussi bien en faire don à une association pour le droit des femmes, comme Toutes à l’école.

Ceci est votre 2ème don pour l’éducation des femmes

En plus, vous avez droit à une déduction d’impôts de 66% ! Voilà une manière simple et utile d’utiliser son cashback et de le mettre à la disposition d’une bonne cause. Il fallait simplement y penser.

Bien sûr, vous pouvez aussi faire un don directement à l’association, sans passer par la « case shopping ». Tout est possible ! L’important, c’est de participer.

À propos de l'auteur

syrine

Laisser un commentaire