Hotels.com Saint-Valentin Voyage - Vacances - Weekend

Les lieux romantiques pour la Saint-Valentin

stValentin 2
Écrit par Claire

Comme chaque année, on se remue les méninges pour trouver LE lieu romantique pour fêter l’amour. Pour roucouler toute la nuit durant nous vous avons sélectionné 6 idées pour une  passer une soirée à deux inoubliable.

stValentin 2

La culture des hautes sphères

Vous aimez les sorties culturelles et raffinées ? Première idée, l’opéra. Rien de tel qu’une soirée pour entendre les plus beaux chants italiens et allemands. Second choix envisageable, le théâtre. Selon votre lieu de résidence, les choix seront variés. Enfin, vous avez aussi la possibilité d’inviter votre moitié à la retransmission au cinéma d’un des plus beaux films d’amour, en plein air, dans votre voiture à l’américaine…

L’excentricité et l’originalité pour une journée

Si vous avez le temps, vous pouvez inviter votre époux/se pour un weekend à Barcelone. Un code promo eDreams vous aidera à trouver les meilleures prix pour partir. Si vous voulez aller moins loin, Disneyland peut laisser des souvenirs impérissables, ou le Futuroscope ainsi que le Parc Astérix pour les plus aventureux.

Gourmand et romanesque

Trois idées pour vous faire saliver de plaisir. Vous pouvez emmener votre moitié au restaurant. Pensez glamour, pensez sexy et pensez aussi « budget ». Plusieurs sites vous permettent d’économiser quelques sous (pour une belle rose par exemple ?) Lafourchette est l’un des meilleurs dans le domaine. Il vous permet de réserver les meilleurs restaurants à prix cassé à conditions de s’y prendre un peu en avance, surtout pour le soir de la Saint-Valentin !

Le restaurant peut donc être une solution idéale, rapide et sans soucis mais si vous êtes un petit cordon bleu, n’hésitez pas à cuisiner pour votre amoureux/se et mettre les petits plats dans les grands pour une soirée réussie. Préparez des plats légers afin de garder des forces pour le reste de la soirée. Le mieux est de prévoir une grande salade gourmande et de faire fondre sa ou son partenaire avec un dessert hallucinant comme ce vacherin aux saveurs de cassis et d’alcool de génépi, jouant sur les textures et les températures :

Dernière solution gourmande ? Faites venir un traiteur à domicile ! Etre comme au restaurant à la maison, c’est un privilège qu’on ne s’offre que rarement.

Exotiques et osés, libérez vous !

Vous êtes du genre un peu coincé et pudique ? C’est le moment de sortir le grand jeu. Vous pouvez opter pour un strip tease des plus enflammés ou alors une sortie dans une boîte chipendales si vous arrivez à partager le regard de votre épouse. Enfin, un petit moment massage aux huiles essentiels…

Voyagez…

De nombreuses destinations peuvent enivrer votre moitié(e).Venise est bien sûre la plus connue et la plus romantique. Mais elle n’est pas la seule. Vous pouvez aussi faire un tour dans la capitale française et vous balader sous la Tour Eiffel ou encore trouver une petite auberge de jeunesse en Charente… Des codes promo pour Hotels.com pourront vous aider à organiser cette soirée.

Geekons tous les deux

Passionnés par le monde de l’informatique ? Une soirée jeux vidéos (entre amoureux attention !) peut aussi être une soirée magique. Un voyage soudain et préparé pour le Japon et ses millions de gadgets électroniques fera mouche.

Le saviez-vous ?

La Saint Valentin est surtout la fête des personnes qui s’aiment. Alors même si vous n’avez pas prévu une soirée en tête à tête, n’hésitez pas à le dire à vos proches que vous les aimez, autour de vous.

Pour une Saint-Valentin réussie, lisez aussi : 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

4 Commentaires

  • J’adore les jeux videos mais une Saint Valentin sur console, je trouverais ça vraiment glauque. Une soirée à deux s’impose avec un resto, l’idéal serait de pouvoir profiter de guinguettes au bord de l’eau comme pendant l’été, mais bon en février il faut privilégier le confort intérieur.

  • L’Opéra c’est vrai que c’est une bonne idée, encore faut il que le ou la partenaire sache apprécier, je dis la simplicité avec une bonne dose de romantisme c’est déjà pas mal.

  • Un truc que je rêve de faire depuis toujours: le cinéma en plein air!! Tellement mythique, vu et revu dans maintes séries US! Ca a vraiment son charme! Mais bon l’été est quand même plus propice à cette ambiance là. Il y a tellement d’endroits favorables à la complicité et au partage! Un dîner sur l’eau fera forcément son effet. Une ballade en soirée dans des lieux qui surplombent la ville et offrent une vue imprenable et magique donnera des frissons, aura sa part de féérie! Une émouvante surprise à faire à son ou sa chérie est de l’emmener à l’endroit de sa rencontre ou un lieu qui compte particulièrement pour le couple, avec une petite bouteille en prime ça peut vraiment être top! Ce n’est pas hors de prix et pourtant l’intention est plus que touchante et surtout personnelle. En tout cas l’important est principalement de faire sentir à l’autre qu’il est unique!

Laisser un commentaire

20 − 10 =