Voyage - Vacances - Weekend

S’échapper à Barcelone en trois leçons

20130905-barcelone
Écrit par Dylan

Voici une nouvelle idée de voyage, cette fois à Barcelone. Il y a tant de choses à découvrir dans cette ville à seulement deux heures de la frontière française.

Vous pouvez évidemment vous détendre à la plage, voir un match de football au Camp Nou, faire la queue à la Sagrada Familia. Ici, je vais vous donner les trois manières pour profiter agréablement de Barcelone sans avoir le stress classique du touriste.

20130905-barcelone

Parc Güell

Ce parc magnifique est l’œuvre de l’architecte Gaudi, qui a laissé une empreinte considérable sur l’architecture barcelonaise.

Bien qu’ayant parcouru nombre de parcs à travers le monde, je crois que celui-ci reste encore et toujours en haut du podium de mes favoris.

Les céramiques sont superbes et on sent la folie créatrice de Gaudi à chaque pas. Vous pouvez prévoir quelques heures à déambuler là-bas, ainsi qu’à se relaxer au rythme de bohème espagnol avec les quelques musiciens guitaristes qui traînent ici et là.

Avec la vue magnifique depuis le parc, vous pourrez prendre en cliché l’une des plus belles vues de la ville de Barcelone. Y venir lors du coucher est une très bonne idée car vous pourrez capturer les jolies céramiques avec la ville de Barcelone en fonds dans une atmosphère vraiment spéciale.

Ce lieu magique a aussi servi de décor pour nombre de films connus tels que « L’auberge espagnole » ou « Vicky Cristina Barcelona ».

parc_guell_igraal

Montjuic

Cette colline qui domine Barcelone abrite un nombre conséquent de merveilles tels que le splendide Musée d’Art Catalan ou la fontaine magique en contrebas, où l’on peut voir un spectacle « jets et lumières » chaque soir. En montant un peu plus haut, on accède au Poble Espanyol, un charmant village médiéval bien préservé. A noter que l’entrée à celui-ci est payante.

En continuant le chemin encore un peu plus haut, vous devriez pouvoir accéder au Stade Olympique où se sont déroulées les célèbres joutes sportives lors de l’été 1992.

De l’autre coté de la colline, se trouvent de charmants chemins qui donnent accès à l’une des plus belles vues de la capitale catalane. Se cache également sur ce même versant un mini-parc fait d’allées de cactus. A vous de dénicher ce petit coin tranquille.

Enfin, si votre budget le permet, vous pouvez prendre le téléphérique depuis cet endroit et passer magistralement au dessus du port de Barcelone.

Tapas dans le centre

Une bonne option pour s’essayer à la vie nocturne espagnole en toute convivialité consiste à partager des tapas entre amis autour d’un bon verre.

Je recommande de s’éloigner de la zone des Ramblas qui enchaînent les usines à touristes et de marcher quelques rues plus loin pour trouver des petits endroits agréables fréquentés par les locaux avec des rapports qualité-prix beaucoup plus intéressants.

  • Can Eusebio : c’est l’option très bon marché. A coté du métro Parallel, se trouvent quelques bars conviviaux à des tarifs imbattables. La bière coûte 1 euro à l’intérieur (même en pleine saison) et les patatas bravas 1 euro également. De quoi bien commencer la soirée sans exploser son budget.

Adresse : Carrer Vila i Vila, 84

  • La Champañeria : une véritable institution à Barcelone. Petite mise en garde, les places assises ne sont quasiment jamais disponibles. On vient généralement y déguster des petits sandwiches de charcuterie espagnole (peut-être la meilleure au monde) accompagnés d’un verre de cava (le champagne local). C’est très souvent bien rempli malgré la localisation assez secrète et les prix y sont bon marché.

Adresse : Carrer de la Reina Cristina, 7

  • La Txapela : un vaste choix de pinchos basques (les tapas les plus réputés d’Espagne). On vous propose un menu avec les photos d’un cinquantaine de tapas différents à choisir. Mon conseil : mangez au comptoir, vous êtes servi plus vite et les prix sont environ 30% moins chers qu’en terrasse. On dépense toujours plus que ce qu’on estimait dans cet endroit car les pinchos y sont vraiment délicieux.

Adresse : Passeig De Gracia, 8

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

5 Commentaires

  • Tant de coins atypiques et d’atmosphères particulières dont regorgent Barcelone! Je rêve de me balader au parc Güell et pouvoir admirer ces magnifiques céramiques. J’adore les fontaines alors je retiens pour celle-ci et le spectacle « jets et lumières ». Quant aux petits restos sympas il y a de quoi faire, merci pour ces bonnes adresses.

  • Pour moi, Barcelone, c’est avant tout Gaudi. Le Parc Guell, la Sagrada Familia et plusieurs maisons « types » de l’art nouille, chaque fois que je m’y rends, c’est une redécouverte. (Mine de rien, le chantier de la Sagrada avance bien). Le barrio gotico est une visite incontournable du vieux Barcelone, évitez les Ramblas et ses trop nombreux pickpockets. La dernière fois que j’ai visité la ville, j’ai fait le tour du port en bateau, c’est très impressionnant, tout comme la colline Monjuich. Les amateurs de football peuvent se rendre au Camp Nou et visiter le musée du club, c’est très étonnant mais un peu cher.

  • C’est vraiment une ville magique dans laquelle j’aimerais retourner… Il y a tellement de chose a voir, et ses petites adresses sont que du bonus, C’est vrai que quand on ne connais pas, on ne trouve jamais le bon coin pour manger.

Laisser un commentaire

11 − un =