Conso & Shopping

Santé : Des dentifrices potentiellement dangereux

Santé : Des dentifrices potentiellement dangereux 1

Lorsqu’on choisit un dentifrice, il existe de nombreuses options et il peut être difficile d’en choisir une. Certains dentifrices peuvent être nocifs pour vos dents, mais d’autres ne contiennent aucun ingrédient nocif. Selon 60 millions de consommateurs, voici les pires et les plus populaires des marques.

Substances dangereuses dans certains dentifrices

Pour des dents saines, il est recommandé de les brosser deux fois par jour, matin et soir, pendant deux minutes. Il est également recommandé d’utiliser un dentifrice fluoré. Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi toutes les références existantes, mais une édition de 60 millions de consommateurs vous aide à faire votre choix plus facilement.

Selon le magazine 60 millions de consommateurs, il n’existe aucune preuve scientifique que le E171 ou le CI 77891 provoque le cancer. Cependant, ils avertissent les consommateurs de ne pas utiliser ces produits car ils peuvent être nocifs pour leur santé. Ils affirment également qu’ils pourraient provoquer une inflammation de l’intestin. Certains produits peuvent être trop abrasifs pour vos dents et endommager leur émail.

Vers quelles marques se tourner ?

Sur les 12 produits analysés, quatre ont été épinglés : 

  • Email diamant le charbon (trop abrasif)
  • Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé (dioxyde de titane, du lauryl sulfate de sodium, et du polyéthylène glycol)
  • Signal haleine pure (dioxyde de titane, du potassium sorbate, du polyéthylène glycol et du lauryl sulfate de sodium)
  • Sensodyne action sensibilité rouge (dioxyde de titane et du lauryl sulfate de sodium)

D’une part, 60 Millions de consommateurs a distingué certaines marques de dentifrice : Le soft bio de Carrefour, qui offre une excellente qualité à un prix abordable (Environ 2€), sans aucun produit chimique nocif sauf les conservateurs autorisés ; Elgydium dents sensibles ; Fluocaril gel bi-fluorescent pour les enfants de 3 à 6 ans.

A lire aussi :  Ma sélection fête des mères sur Nocibé

À vous de faire attention la prochaine fois que vous faites vos courses. Vous pouvez également vous tourner vers de meilleures alternatives comme les dentifrices à croquer. 😬

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.