Autre

Zoom sur : Samsung Galaxy S3 Mini

Samsung Galaxy S3 Mini
Écrit par Claire

L’offre Samsung ne cesse de s’accroître et le fabriquant coréen livre une bataille féroce contre Apple dans le domaine des smartphones, des tablettes mais aussi des appareils photos numériques et des Smart TV. Il y a quelques mois, est sorti le Samsung Galaxy S3, la version ultime de ses modèles qui est souvent considéré comme le meilleur portable sur le marché à l’heure actuelle. Sauf que Samsung a décidé de sortir une nouvelle version de son célèbre smartphone, le Galaxy S3 Mini, remastérisé pour 2013.

Samsung Galaxy Mini

Caractéristiques générales

Avec un tel nom, la taille du téléphone a bien sûr été réduite. Au niveau du poids, il tombe à 111 grammes et l’écran mesure 4 pouces, contre 4,7 pour son prédécesseur. La résolution n’est plus en haute définition, mais reste d’une qualité plus que satisfaisante avec l’écran Super Amoled et sa définition de 800 x 480 pixels. Le système d’exploitation reste sur de l’Android Jelly Bean 4.1.1 associé à la surcouche Touchwizz de chez Samsung. Le processeur est revu à la baisse puisque les constructeurs ont opté pour une verson moins performante, le ST-Ericsson U8420 et son 1 GHz. Il possède une mémoire vive de 1 Go et l’extension possible via la carte micro-SD reste envisageable. L’appareil photo repose sur du 5 Megapixels et la navigation reste fluide et efficace.

Au niveau de design, peu de changements sont à décrire par rapport au S3 classique. Plus petit, c’est logique, il présente juste un nouveau bouton Home et un espace plus large en dessous de l’écran. Facilement transportable et tenant mieux en main, ce smartphone est très pratique à utiliser. Son faible poids le rend très agréable quand on s’en sert. L’aspect mat du téléphone apporte, quant à lui, une certaine élégance au produit.

Comparaisons techniques

Entre l’Iphone 5 et le Galaxy S3 Mini, tout dépendra de vos goûts et de votre budget. Le site Samsung propose le téléphone à moins de 300€ sans abonnement tandis que le produit d’Apple reste aux alentours de 500€. Au niveau des fonctionnalités, les caractéristiques sont similaires sauf pour ceux qui aiment les applications et les jeux, la variété de choix d’Apple fait qu’il gagne sur ce terrain. Le téléphone résiste également très bien face à son prédécesseur le S3 puisque, mis à part la perte de pixels sur les photos, le S3 Mini est une excellente alternative au S3 et son écran souvent jugé trop large.

Notre avis

Nous vous incitons à tester ce produit très intéressant et qui, malgré sa légère perte de fonctionnalités, se présente sûrement comme l’un des smartphones avec le meilleur rapport qualité prix. Les promotions site Prixtel vous permettront en outre de bénéficier d’une offre téléphonie intéressante. Pourquoi ne pas miser sur le S3 Mini?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • J’ai eu l’Iphone 4 et maintenant le Samsung Galaxy Note II et rien à voir avec Apple, j’adore Samsung et mon smartphone mi tablette mi téléphone lol il est géant !
    Maintenant que j’ai pris l’habitude avec cette dimension de téléphone je ne sais pas si je pourrais avoir un « mini » car niveau vidéos et photos c’est au top!

  • Pour ma part j’ai craqué pour le galaxy note, avec son grand écran il est parfait pour l’usage que je veux en faire : une sorte d’hybride entre une tablette et un téléphone.

    Comme Cherichette j’aurais du mal à revenir à une taille standard pour mon futur téléphone.

Laisser un commentaire