Autre

3 bons plans anti-déprime pour la Saint Valentin

Une Saint Valentin en célibataire
Écrit par milie

Vous ne pouvez l’ignorer (même en essayant de toutes vos forces), le 14 février prochain, nous fêterons la Saint Valentin.

Certains s’en réjouissent (enfin surtout certaines…), d’autres serrent les dents à l’approche de cette fameuse date où l’on célèbre l’amour et les couples, et pour cause, ils sont célibataires !

La soirée pyjama tout sourire en mode Bridget

(traduction : on rit, on pleure et on s’ouvre une bonne bouteille de vin* !).

On se chouchoute, on profite de la fin des soldes pour préparer sa soirée « girly » avec :

  • des essais maquillage (-12% chez Yves-Rocher, ça ne se refuse pas)
  • des photos délires (- 10% + 1.5% sur les Instax chez Hema)
  • de belles manucures (- 6% chez Marionnaud)
  • et surtout on passe un bon moment entre copines !

Ce soir-là, on a même le droit de maudire ses ex ! Voire de jouer aux fléchettes avec une photo du plus cruel d’entre eux… On a 30 ans, et alors ? Ok pour boire un ‘tit coup (c’est agréable), mais avec modération histoire de ne pas terminer en larmes au bout de quelques heures 😉 Et pourquoi ne pas finir la soirée avec une bonne comédie romantique via Rakuten TV (- 10% par achat de films) ?

On évite : de rester seule en regardant des films d’amour sous sa couette avec un gros pot de glace car ça risque d’être larmoyant…

La version solo 100% cocooning

On pense à soi !

On se fait couler un bon bain moussant, on allume quelques bougies parfumées Durance (3.5% remboursés).

En amont, on shoppe les supers masques coréens Sephora en soldes à partir d’1€ (+ 4% remboursés) et on laisse poser tranquille…

On plonge dans le bain, on s’offre une coupette de Champagne* et on se fait lire un joli roman en testant un livre audio Book d’Oreille (4.5% remboursés) Sinon, consultez nos propositions de livres pour la Saint Valentin.

De quoi s’endormir bien détendue !

La version coquine (y’a pas de raison !)

Pourquoi ne pas faire un tour au musée de l’érotisme, considéré comme l’un des musées les plus insolites de Paris ?

Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête et rigoler un bon coup, faîtes du shopping au hasard chez Adam & Eve. Organisez alors votre propre soirée sex-toys entre copines ! Délires garantis !

Et vous ? Quel est votre plan anti-déprime pour la Saint-Valentin ?

 

* A boire avec modération et au cours d’un repas. L’abus d’alccol est dangereux pour la santé.

À propos de l'auteur

milie

Blogueuse, maman, 40 % femme 40 % maman 20 % déjantée ! et pas toujours dans cet ordre là... Vous pouvez me retrouver sur Google + ou sur C'est quoi ce bruit.

5 Commentaires

  • C’est sur que ce genre de célébrations en rajoute une couche lorsque l’on est célibataire! Etre témoin des projets de ses amis, voir des cœurs démesurés partout dans les vitrines, sur les affiches ect, sentir une certaine euphorie ambiante le jour J,…. ça peut agacer! C’est effectivement sympa de se concocter une soirée « chouchoutage » entre copines afin de ne pas déprimer dans son coin. Et si vraiment la soirée se profile en solo, l’idée d’en profiter pour se relaxer avec un bon film et un bain chaud est parfaite! Si l’on a pu s’organiser au préalable, un petit séjour shopping à Londres entre copines peut être génial! On peut aussi se renseigner sur d’éventuels repas organisés dans sa ville pour l’occasion et qui sait peut-être rencontrer son Valentin…;) .

  • Pour moi qui suis célibataire, c’est vrai que ce n’est pas très agréable d’entendre parler de la St Valentin toute la journée. Je vais donc suivre votre conseil et me prélasser dans un bain moussant avec un bon verre de vin blanc.

  • Comme le 14 février tombe un vendredi, c’est l’occasion rêvée de sortir faire la fête avec ses amis, ou seule dans une soirée spéciale célibataires. C’est le jour idéal pour rencontrer l’ame soeur !

  • Navrée de cette absence mais plus d’ordi ni de connexion depuis près de 2 semaines 🙁
    Me voilà donc à la bibliothèque.
    J’ai en effet passé la St Valentin seule sans rien faire de particulier.
    Une journée et un soir comme les autres… enfin presque.
    La journée on croise des gens avec des fleurs dans les mains qui ne sont pas pour nous, des sourires sur les visages remplacent les grimaces d’hier et de demain.
    Le soir les gens sont bien habillés, ont fait des efforts, les restaurants sont pleins alors que l’on est sur le chemin pour rentrer chez soi et se préparer un dîner simple en tête à tête avec nous même ou la TV.

Laisser un commentaire