Amazon Mode - Beauté - Forme

La routine beauté : No Poo

Le-No-Poo
Écrit par Claire

Le No Poo est un nouveau concept qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux. Sorti il y a quelques années (en Amérique puis en Europe) et qui – contre toute attente – a généré un certain succès. Si vous ne connaissez pas le concept, voici un petit bilan des « essentiels du No Poo ».

Le-No-Poo

Qu’est-ce que le No Poo ?

Le principe est – en apparence – simple : arrêter de se laver les cheveux avec du shampoing. C’est la coiffeuse Lorraine Massey qui est à l’origine de cette méthode. Le but est de se laver les cheveux uniquement avec un après-shampoing bien spécifique. Vous ne pouvez choisir qu’un produit qui ne possède aucune trace de silicone (par exemple : de la marque Amazônia Preciosa – Après-shampooing à la Noix du Brésil à 15,50€). L’idée est d’utiliser le plus possible de soins naturels pour les cheveux.

À la base elle n’était destinée que pour les femmes ayant les cheveux crépus mais s’est élargie jusqu’à celles ayant des cheveux bouclés. Normalement, avec le temps, les boucles sont censées devenir de plus en plus belles et mieux dessinées. Pour les personnes ayant les cheveux long, pensez à garder les bons gestes pour prévenir les fourches.

?

aprs-shampoing-no-poo
Bon plan : Les après-shampoing Monde Bio ne contiennent pas d’agents agressifs.

Prix : 8,75€ iGraal vous rembourse 2,50% chez monde Bio grâce au cashback.

Voir l’après shampoing No Poo

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 05/09/2014, ils sont susceptibles d’évoluer rapidement.

Les effets de la méthode No Poo

Le fait de retirer les shampoings de sa toilette retire les substances qui peuvent être nocives pour les cheveux fragiles, bouclés, frisés ou crépus. Avec cette méthode, les cheveux sont censés devenir plus résistants et plus brillants mais surtout donner une nouvelle vie aux boucles, les redessiner et leur donner du volume. Cette méthode ressemble de très près à une autre qui s’appelle le Low Poo (peu de shampoing).

La méthode Low Pow est  idéale pour celles qui désirent de temps en temps utiliser du shampoing. Cependant, elles ne pourront opter que pour des produits doux qui ne contiennent pas de sulfate. Malgré tout, il semblerait que l’obtention des résultats voulus mettent plus de temps à se faire voir qu’avec la méthode No Poo.

Dernièrement, une variante au No Poo a été lancé – entre autre – par Cameron Diaz : celle du No déo. Beaucoup de personnes commencent à bannir les déodorants de leur salle de bains. En effet certaines substances que l’on retrouve dans les anti-transpirants peuvent être néfastes sur le long terme pour les aisselles. À la place, certains utilisent de l’huile de coco et le bicarbonate de soude (qui possèdent une action anti-odeur).

Que du bon dans le No Poo ?

Le principale problème de cette méthode beauté est qu’elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. Pour les cheveux lisses, elle n’apportera pas grand chose et risque de les graisser plus qu’autre chose. De plus, chez certaines personnes, la méthode No Poo a provoqué plusieurs effets secondaires. En effet, au bout de plusieurs mois, certains observent que leurs cheveux sont devenus presque grisâtre et ont perdus de la couleur.

Pour finir, ils deviennent – à la longue – plus cassants. La méthode Low Poo peut-être une bonne alternative pour les personnes rencontrant ce genre de désagrément.

Seriez-vous prêt à tester cette nouvelle astuces beauté ? 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

cinq × cinq =