Inspirées des très célèbres Fêtes de Pampelune, en Espagne, les Fêtes de Bayonne, à ne pas confondre avec la Feria, sont tout aussi connues et ne cessent d’attirer les foules chaque année. Si vous avez prévu de vous y rendre cette année, voici quelques idées de tenues à prix mini à porter à cette occasion.
La tenue idéale pour les Fêtes de Bayonne à moins de 50€
Comme à l’habitude, les clés de ville seront jetées dans la foule le 29 juillet 2015. Jusqu’au 2 août 2015, la ville sera donc en effervescence ! Et pour la fête, deux couleurs sont exigées : le blanc et le rouge !
La tenue traditionnelle des Fêtes de Bayonne : chemise et pantalon blancs (les chaussures aussi), avec foulard et cinta rouge (la cinta est l’écharpe rouge traditionnelle qui s’accroche autour de la taille, en guise de ceinture). C’est une tenue neutre qui laisse tomber les barrières sociales et d’inégalité.
* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 07/07/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.
Les accessoires à ne pas oublier pour les Fêtes de Bayonne
En plus de la tenue traditionnelle qui vous permet de faire la fête et de vous fondre dans la masse, pensez aussi à l’équipement idéal :
- L’appareil photo compact : il se glisse aussi bien dans le sac que dans la poche,
- Les lunettes et la crème solaire : on a dit foulard et ceinture rouge, seulement,
- Le petit sac bandoulière à fermeture : on évite les pickpockets.
Retour sur les fêtes de Bayonne 2014
Les fêtes de Bayonne, appelées à l’époque « Grandes fêtes de l’été » se déroulent sur 5 jours. Elles ont rassemblées 800 000 visiteurs en 2014 pour célébrer la tradition basco-gasconne. Pelote, musique, danse, concerts et feux d’artifices sont au rendez-vous. Découvrez en image, l’édition de l’année dernière grâce à la vidéo de France 3 :
Alors, prêt pour les Fêtes de Bayonne ?