Conso & Shopping

Comment réussir votre voyage minimaliste ?

Comment réussir votre voyage minimaliste ? 1

Voyager est l’une de ces choses que tout le monde veut faire. Il n’y a pas deux façons de le dire : voyager est l’un des plus grands plaisirs de la vie.

Cependant, la plupart des voyageurs ne se rendent pas compte de la quantité d’affaires qu’ils emportent avec eux à chaque fois qu’ils partent. Et c’est un problème. Parce que trop de bagages rend les voyages pénibles.

Comment faire des bagages légers sans sacrifier le confort ?

Voici quelques conseils pour vous aider à gagner de l’espace tout en ayant tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain voyage.

#1. N’apportez que ce dont vous avez besoin

Cela semble évident, mais ce conseil est étonnamment négligé par la plupart des voyageurs. Si vous y réfléchissez bien, vous ne quitteriez probablement pas la maison sans votre brosse à dents, votre portefeuille, votre téléphone, vos clés et vos vêtements.

Cela signifie que si vous allez dans un endroit chaud, vous n’aurez besoin de rien d’autre qu’un maillot de bain.

De même, si vous allez dans un endroit froid, vous n’aurez probablement besoin que d’une veste, d’un pull et peut-être d’une paire de jeans.

Bien sûr, vous voudrez certainement apporter des vêtements de rechange pour chaque jour de votre séjour. C’est bien, mais vous ne devriez pas apporter plus de trois tenues.

A lire aussi :  Shopping de Noël en parapharmacie !
Comment réussir votre voyage minimaliste ? 2

#2. Faites vos bagages avec légèreté

Voici un autre conseil qui semble évident, mais qui est en fait assez difficile à suivre. La plupart des gens ont tendance à faire trop de bagages parce qu’ils ont l’impression qu’ils doivent emporter tout ce qu’ils possèdent.

En réalité, vous n’avez besoin de certains articles que pour une longue période de temps. Par exemple, si vous partez pour une semaine, vous n’avez pas besoin d’emporter toute votre garde-robe.

Il est préférable d’apporter des vêtements que vous pourrez facilement assortir. De cette façon, vous pourrez changer de tenue à plusieurs reprises sans vous sentir stressé par le fait de devoir emporter trop de choses.

Comment réussir votre voyage minimaliste ? 3
Sac à dos minimaliste à 52,56€ chez Zaful et bénéficiez de 15% de réduction pour les nouveaux utilisateurs ainsi que du cashback Zaful de 4,2%.https://fr.igraal.com/codes-promo/zaful

#3. Choisissez des vêtements confortables

Lorsque vous préparez un voyage, choisir des vêtements confortables est souvent plus facile à dire qu’à faire. Mais si vous devez passer plusieurs jours à vous déplacer dans les aéroports, les gares, les terminaux de bus et les hôtels, vous devez absolument choisir des vêtements qui vous permettent de bouger librement.

Par exemple, si vous vous rendez dans une destination tropicale, il est préférable d’emporter des chemises et des shorts légers en coton. Ils sont parfaits pour être enlevés et remis en place à plusieurs reprises.

En revanche, si vous allez dans un endroit froid, il est préférable d’emporter quelque chose de plus lourd. Pensez aux pulls et aux vestes en laine. Ils sont parfaits pour vous garder au chaud.

Comment réussir votre voyage minimaliste ? 4
Marmot Vest Minimaliste chez Trekkinn avec 1,7% de cashback

#4. Préparez-vous

Lorsque vous préparez votre voyage, vous devez prêter attention aux détails qui rendront votre voyage plus agréable. Une chose que vous devez absolument prévoir à l’avance, ce sont vos articles de toilette.

A lire aussi :  Fleur De Bach : l'anti coup de blues à l'approche de l'automne 🧘

Emportez un petit sac d’articles de toilette (savon, shampoing, après-shampoing, déodorant, etc.) que vous pourrez prendre chaque fois que vous aurez besoin de vous rafraîchir.

N’oubliez pas que vous devrez également apporter une serviette, une débarbouillette et un désinfectant pour les mains.

#5. N’oubliez pas l’assurance voyage

Pendant que vous préparez votre voyage, n’oubliez pas l’assurance voyage. Même si vous avez déjà voyagé à l’étranger, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous avez besoin d’une assistance médicale.

Une assurance voyage vous protégera contre les problèmes de santé inattendus. Elle couvrira également la perte de bagages et les frais d’annulation.

Si vous êtes inquiet à l’idée de payer une assurance voyage, il existe un certain nombre de polices abordables disponibles en ligne.

Assurance VoyageTaux de cashback
AXA Assistance7,5%
AXA Schengen3,5%
Allianz Travel3%

#6. Prenez soin de vos affaires

Une fois arrivé à destination, vous n’aurez qu’une envie : vous détendre et profiter de votre voyage. Cependant, vous découvrirez rapidement que vous avez oublié quelque chose de très important.

Que vous ayez oublié vos lunettes de soleil ou que vous ayez emporté par erreur votre chemise préférée, vous voudrez vous assurer de rentrer chez vous sain et sauf.

Pour éviter d’oublier quelque chose d’essentiel, utilisez une liste de contrôle pour vous assurer que vous n’avez rien oublié.

#7. Assurez-vous que tout fonctionne

Avant de partir en voyage, assurez-vous que votre ordinateur portable, votre téléphone cellulaire, votre appareil photo et votre GPS fonctionnent correctement.

Vous ne voulez pas être coincé à l’étranger sans avoir accès à vos appareils.

A lire aussi :  Top 8 des pulls de Noël les plus moches pas chers

En outre, testez la connexion Wi-Fi de votre chambre d’hôtel pour pouvoir regarder des films en streaming et jouer à des jeux en ligne.

#8. Laissez une place à l’aventure

Enfin, n’oubliez pas de laisser une place à l’aventure. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’emporter une tente, des sacs de couchage et du matériel de camping.

Mais si vous recherchez un peu d’excitation, pensez à emporter quelques souvenirs. Un animal en peluche, un ours en peluche ou un porte-clés fera un joli cadeau pour vos proches.

Grâce à ces simples conseils, vous pourrez faire des bagages légers tout en ayant tout ce dont vous aurez besoin pour votre prochain voyage !

Comment réussir votre voyage minimaliste ? 5