Conseils & Astuces Budget

Comment réussir vos truffes au chocolat noir ?

Comment réussir vos truffes au chocolat noir ? 1

Il a été prouvé que le chocolat noir améliore les performances cognitives, améliore l’humeur et stimule la libération de sérotonine.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais le chocolat noir présente des avantages pour la santé. Cependant, la plupart des gens ne savent pas que le chocolat noir n’est pas nécessairement plus sain que le chocolat au lait.

En fait, le chocolat noir a tendance à être plus riche en graisses saturées, en sucres et en caféine. Cela signifie que, même si le chocolat noir a ses avantages, il n’est pas l’option la plus saine.

Cependant, vous pouvez facilement faire vos propres truffes au chocolat noir sans vous soucier de ces problèmes. Voici comment préparer vos propres truffes au chocolat noir.

Comment réussir vos truffes au chocolat noir ? 2
Profitez de 4,24€ de cashback sur la poudre de cacao non sucré chez Monoprix

Ingrédients:- 1 tasse de poudre de cacao non sucré – 2 tasses de pépites de chocolat noir/sucré-amer – 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco – ¼ tasse de miel – ½ cuillère à café d’extrait de vanille – ¾ tasse de crème épaisse – ¼ tasse de lait entier – 2 cuillères à café de poudre d’expresso – Pincée de sel.

Mode d’emploi :Étape 1 : Faites fondre l’huile de coco dans une casserole à feu moyen. Une fois fondue, ajoutez le miel et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez ensuite lentement la crème épaisse et fouettez à nouveau. Ensuite, ajoutez la poudre de cacao et fouettez à nouveau. Continuez à ajouter le lait et à fouetter jusqu’à incorporation complète.

Comment réussir vos truffes au chocolat noir ? 3

Étape 2 : Versez le mélange dans un bol et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

A lire aussi :  Trains : Nouvelles destinations Ouigo en 2023 !

Étape 3 : ajoutez l’extrait de vanille, la poudre d’espresso et la pincée de sel au mélange refroidi. Fouettez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Étape 4 : Tapissez un plat de cuisson de 8×8 avec du papier sulfurisé. Déposez le mélange refroidi dans le moule préparé et appuyez fermement dessus. Réfrigérer pendant encore une heure.

Étape 5 : Retirer du réfrigérateur et couper en carrés à l’aide d’un coupe-pizza. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Comment réussir vos truffes au chocolat noir ? 4
5% de cashback sur l’huile de coco bio chez Natura Force

Conseil : Si vous trouvez que vos truffes au chocolat ne sont pas assez fermes après la réfrigération, remettez-les au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Elles devraient devenir plus fermes une fois congelées.

À propos de l'auteur

Meriem Salah